Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

28/10/2024

23/10/2024

Les ventes d'électriques ont rebondi en Europe en septembre Marchés - #Peugeot , #Fiat , #Stellantis , #Toyota

(AFP) - Les ventes de voitures électriques ont rebondi en Europe en septembre après des mois de baisse, mais restent loin des niveaux espérés, selon les chiffres publiés mardi par le lobby des constructeurs (ACEA).

22/10/2024

Climat : les voitures d'entreprises dans le viseur du gouvernement Marchés - #Renault , #Bmw

(AFP) - Les entreprises pourraient être incitées davantage à électrifier leur flotte automobile, un élément-clé pour faire ruisseler ces modèles sur le marché de l'occasion.

21/10/2024

La commission des finances de l’Assemblée dit stop à la hausse du malus Marchés - #Renault

De manière assez inhabituelle, le projet de loi de finances 2025 (PLF2025) avait été allégé de l’article qui renchérissait le malus, les députés ayant compris via l’étude de Mobilians qu’il était devenu un impôt qui toucherait 80% des véhicules neufs. Le texte qui sera examiné à partir de mardi à l’Assemblée nationale sera pourtant celui du gouvernement. Explications.

18/10/2024

La ministre de l'Energie déplore l’absence de sanctions pour les entreprises qui ne verdissent par leur flotte Marchés - #Renault

(AFP) - Les entreprises qui ne verdissent pas suffisamment leur flotte automobile pourraient se voir imposer des sanctions, a indiqué à l'AFP, jeudi, la ministre déléguée à l'énergie Olga Givernet.

16/10/2024

Automobile : étendre le leasing social aux voitures électriques d'occasion ? Marchés - #Renault , #Peugeot , #Stellantis

(AFP) - Plusieurs grands patrons de l'automobile ont proposé lundi d'étendre le dispositif de leasing social aux voitures électriques d'occasion, pour convertir davantage d'automobilistes à la motorisation électrique.

15/10/2024

Malus auto alourdi : "erreur" et "double peine" selon le patron de Stellantis Marchés - #Stellantis

(AFP) - Le patron du constructeur automobile Stellantis, Carlos Tavares, a qualifié d'"erreur" et de "double peine" lundi sur RTL l'alourdissement du malus sur les voitures à essence et diesel annoncé par le gouvernement dans le cadre du Budget 2025.