Publicité
Publicité

Les dernières actualités STELLANTIS

Illustration Stellantis

Vendredi 26 septembre 2025

Le marché automobile européen repasse en positif sur 8 mois Marchés - #Stellantis

Après un bon mois d'août, le marché automobile européen parvient à progresser de 0,4% sur 8 mois, avec l'Espagne et le Royaume-Uni qui tirent le marché, au profit des groupes Volkswagen et Renault. L'électrique, en hausse de 25% est aussi moteur.

Jeudi 25 septembre 2025

Xavier Chardon repositionne la gamme Citroën pour retrouver des volumes rentables Constructeurs - #Stellantis

Cent jours après sa prise de fonctions, nous avons rencontré Xavier Chardon, DG de Citroën, au salon de l'automobile de Lyon. L'ajustement de la stratégie prix aux usages des clients qui doit permettre de retrouver des volumes s'illustre avec le lancement la semaine prochaine d'une offre électrique d’entrée de gamme à 15.750 euros "pour tous" (prime "coup de pouce" déduite).

Dans t’EREV ! Chronique - #Stellantis

Aujourd’hui, je vous parle de technologies qui révolutionnèrent ou vont révolutionner l’automobile ! Ou pas…

Mardi 23 septembre 2025

Stellantis à Poissy : les 2.000 salariés au chômage partiel en octobre Constructeurs - #Stellantis

(AFP) - L'usine Stellantis de Poissy (Yvelines) sera à l'arrêt trois semaines en octobre et ses 2.000 salariés vont être mis au chômage partiel et en congés, en raison d'un "marché difficile en Europe", a confirmé le groupe à l'AFP lundi.

Lundi 22 septembre 2025

L’urgence à sortir de la naïveté : se hâter d’imposer la préférence européenne Analyse - #Stellantis

Il faut bien évidemment saluer les inflexions des politiques et doctrines européennes qui "vont dans le bon sens" et, regardant le verre à moitié plein, mesurer le chemin parcouru dans la direction souhaitable. Mais il faut aussi souligner avec les industriels et leurs salariés l’urgence associée aux commandes qui baissent ou ne sont pas engrangées. Dans cette perspective, la préférence européenne dont le principe semble acquis pour une large part des parties prenantes doit se traduire par des mesures dès la fin de cette année.

Vendredi 19 septembre 2025

Après le Groupement des concessionnaires Peugeot, Mobilians entre au capital de Diago Réseaux - #Stellantis

La start-up spécialisée dans les solutions d'IA conversationnelle pour la distribution automobile, Diago, accueille Mobilians à son capital, quelques mois après le GCAP (Groupement des concessionnaires Peugeot). Ce nouveau tour de table accroît la légitimité de l'entreprise et lui donne un avantage indéniable dans la compétition qui s'annonce sur ces solutions.

Ford va raser son siège historique, voilà pourquoi Analyse - #Stellantis

La Glass House, siège de Ford depuis 1956 sera rasé d’ici 2028. Le constructeur a débuté un vaste programme immobilier il y a maintenant 9 ans dont le point d’orgue est le remplacement de son siège historique à Dearborn. Les campus de Ford poursuivent leur restructuration autour de deux pôles dont l’ancienne gare de Détroit et les sites de Dearborn. Ces transformations ne sont pas uniquement des opérations immobilières, ce sont aussi des opportunités d’évolution culturelle.

Jeudi 18 septembre 2025

Surbonification de 1.000 euros pour la batterie, un nouveau casse-tête pour les réseaux Marchés - #Stellantis

L’Ademe a officialisé hier la première liste des véhicules qui peuvent bénéficier d’une surbonification de 1.000 euros s’ils sont équipés de batteries dont les cellules ont été fabriquées en Europe. Dans les cas où il y a plusieurs fournisseurs de batterie sur le même véhicule, pour une même appellation commerciale certains véhicules pourront être éligibles d’autres pas et c’est le TVV qui fera la différence. Petit casse-tête en vue pour les concessionnaires et leurs équipes de vente.

Mardi 16 septembre 2025

Opel veut retrouver des volumes en Europe en s’appuyant sur son autonomie en Allemagne Constructeurs - #Stellantis

Après avoir retrouvé une autonomie stratégique depuis le départ de Carlos Tavares, Opel affiche l’ambition de revenir à 4% de part de marché en Europe. La marque a renoncé à l’objectif du 100% électrique en 2028. Son directeur général, Florian Huettl, qui cumule également la direction de Stellantis en Allemagne, détaille la méthode et les résultats.