Les dernières actualités Renault

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant Renault.
27/03/2025
Nissan révèle trois nouveautés d'un coup - Constructeurs - #Renault , #Nissan
Nissan a révélé les premières photos de ses nouveaux modèles, la Micra, la Leaf et le Juke, qui seront uniquement disponibles en 100% électrique.
Paquet de chips - Chronique - #Bmw , #Fiat , #Renault
Aujourd’hui, je vous parle de puces "sachantes", mais qui ne font pas plaisir à tout le monde.
26/03/2025
NorthVolt qui pleure, CATL qui rit - Analyse - #Renault , #Baic , #Byd , #Dongfeng , #Hyundai , #Changan , #Saic , #Volvo Cars , #Stellantis
A quelques semaines d’écart, nous avons assisté à la démonstration qu’il y a un fossé entre la Chine et l’Europe en matière de batteries électriques. NorthVolt est en faillite quand CATL annonce des profits en hausse. Explications des atouts et de la stratégie de CATL.
25/03/2025
Toyota Motor Europe crée un centre VHU pilote dans une de ses usines britanniques - Constructeurs - #Renault , #Toyota
Toyota Europe a créé la Toyota Circular Factory (TCF), un site de traitement des VHU pilote au Royaume-Uni. Dans un second temps, TCF sera déployée en Europe, en interne et avec des partenaires, pour maximiser la réutilisation des pièces et le recyclage de la matière.
Les constructeurs chinois à plus de 11% de parts de marché en Europe - Marchés - #Renault , #Tesla , #Byd , #Kia , #Mg , #Polestar , #Xpeng
En février, les constructeurs chinois et leurs différentes marques ont vendu 45% de véhicules de plus qu’il y a un an. Ils ont participé à la forte dynamique du marché de l'électrique qui a bondi de 26% pour peser 17% des ventes en février.
Dépôt de brevets en France : Verkor, ACC et Genvia entrent dans le top 50 - Autour de l'auto - #Renault , #Stellantis
Les inventions liées aux batteries ont représenté près de 4% des dépôts de brevets en France en 2024. Dans ce cadre, Verkor et ACC entrent dans le top 50 des déposants. Genvia, PME spécialisée dans le développement d'électrolyseurs d’hydrogène, entre également dans le classement.
24/03/2025
2024 : confirmation de la marginalisation du site France dans le système de production automobile européen - Analyse - #Renault , #Tesla , #Opel , #Fiat , #Stellantis , #Toyota
Rien ne semble pouvoir enrayer la désindustrialisation automobile de la France. Les chiffres 2024 indiquent en effet que la faiblesse des volumes immatriculés s’est combinée avec la baisse des parts de marché de Stellantis et de ses marques en Europe et des arbitrages défavorables aux sites français dans l’affectation des modèles pour amener la production de véhicule léger très en deçà du million et demi de véhicules produits. De minces espoirs subsistent de voir la pente s’inverser avec la montée en puissance de l’électrique mais les décisions prises récemment n’incitent pas à l’optimisme en ce domaine.