Actualités dans la catégorie Marchés
03/07/2023
Marché automobile français, une hausse toujours trompeuse - Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Tesla , #Dacia , #Hyundai , #Kia , #Mg , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Ford , #Stellantis , #Toyota
La reprise des immatriculations (VP) en juin de +11,5% doit être relativisée compte tenu de la base de comparaison faible. Le marché reste très loin de ses niveaux habituels. Les marques du groupe Stellantis souffrent toujours de difficultés de production et livraison. En juin, Renault domine largement Peugeot, et Dacia devance Citroën. Tesla pointe au septième rang.
Data Act : accord politique entre le Parlement et le Conseil - Marchés
Les parlementaires et les Etats membres de l’Union européenne ont annoncé la semaine dernière avoir conclu un accord provisoire sur un nouveau règlement fixant des règles harmonisées pour "l'équité de l'accès et de l'utilisation des données" (règlement sur les données). Ce texte général fixe les principes qui devront ensuite être déclinés dans un texte spécifique pour le secteur automobile. Le Clepa et le Cecra se félicitent de ce compromis, l'ACEA lui a réservé un accueil plus mitigé.
30/06/2023
Véhicules polluants : le Grand Paris va statuer sur le report de sa ZFE à début 2025 - Marchés
La métropole du Grand Paris (MGP) se prononce vendredi sur le report à janvier 2025 d'une étape majeure de sa zone à faibles émissions (ZFE) pour lutter contre la pollution de l'air : l'interdiction à la circulation de 380.000 véhicules polluants classés "Crit'Air 3".
29/06/2023
Au Parlement européen, la norme Euro 7 a du plomb dans l’aile - Marchés
La commission Environnement du Parlement européen a discuté mardi la proposition de règlement Euro 7. A part les sociaux-démocrates (S&D) et les Verts, tous les groupes politiques ont exprimé une opposition plus ou moins forte à ce texte.
27/06/2023
Prix des VO : la France marque toujours sa différence - Marchés - #Tesla , #Nissan , #Fiat
Selon l’outil d’analyse Indicata, la lente décrue des prix des VO, entamée depuis le début de l’année, s’est poursuivie au mois de mai en Europe. La France est le marché où les prix résistent le mieux, en particulier sur les véhicules électriques.