Actualités dans la catégorie Marchés
23/01/2025
En décembre, le groupe Renault devance Stellantis en Europe - Marchés - #Renault , #Audi , #Alfa Romeo , #Alpine , #Bmw , #Cupra , #Dacia , #Jeep , #Lancia , #Opel , #Peugeot , #Skoda , #Fiat , #Seat , #Stellantis , #Toyota
En 2024, la baisse des volumes des marques de Stellantis qui sont l’une des conséquences des décisions qui ont coûté son poste à Carlos Tavares rend la comparaison assez cruelle avec le groupe dirigé par Luca de Meo. Sur l’année, Stellantis reste en tête des ventes VP en Europe mais leurs courbes de ventes se sont croisées en décembre, selon les chiffres de l’ACEA.
22/01/2025
Automobile : les investisseurs chinois sont bienvenus en Allemagne, assure la fédération - Marchés - #Byd
(AFP) - Une usine automobile allemande rachetée par un investisseur chinois ? Pourquoi pas, a répondu mardi la fédération allemande des constructeurs, favorable "aux échanges mutuels" avec la deuxième économie mondiale.
21/01/2025
VHU : le suédois Autocirc reprend Molins Créauto - Marchés
Le groupe suédois Autocirc poursuit ses acquisitions en France au sein du réseau Caréco, avec le rachat de Molins Créauto et de son usine de recyclage de Seclin.
20/01/2025
Pièce de réemploi : Indra renforce sa participation dans Opisto - Marchés - #Renault
Indra est monté à 47% au capital d'Opisto afin de l'accompagner dans le déploiement de ses solutions informatiques en Europe et de bénéficer de son savoir-faire technique pour son propre réseau de centres VHU.
17/01/2025
Les constructeurs européens appellent à éviter une guerre commerciale avec les Etats-Unis - Marchés
(AFP) - Les constructeurs automobiles européens ont appelé l'Union européenne jeudi à éviter un "conflit commercial" avec les Etats-Unis, à quatre jours de l'investiture de Donald Trump.
16/01/2025
Véhicules électriques : 62% d’attentistes à convaincre - Marchés - #Renault
Selon une grande enquête menée par le CSA pour le compte de la PFA, 22% de la population française ne franchira pas le cap de l’électrique, 16% est partante et 62% reste à convaincre.