Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Equipementiers

Lundi 2 septembre 2024

Nickel en Nouvelle Calédonie, une industrie stratégique mais menacée Equipementiers

(AFP) - Depuis la découverte des premiers gisements à la fin du XIXe siècle, le destin de la Nouvelle-Calédonie est intimement lié à l'exploitation du nickel, une ressource devenue importante pour la transition écologique.

Jeudi 29 août 2024

Mecachrome, victime colatérale de l’arrivée du moteur Mercedes chez BWT Alpine F1 Team Equipementiers - #Renault , #Alpine , #Bmw , #Ferrari , #Honda , #Porsche , #Renault Group

Loin des résultats espérés, l’écurie Alpine F1 fait depuis plusieurs mois la une de la presse. Non pas pour ses résultats en course, mais plutôt pour sa valse des dirigeants. Ce qui a conduit Luca de Meo, le patron de Renault, à modifier une nouvelle fois l’organigramme à la fin du mois de juin, nommant Flavio Briatore à la tête du projet. Et dans la foulée d’annoncer l’abandon du développement d’une nouvelle motorisation Renault pour la saison 2026, au profit du moteur Mercedes ! Un choc pour les salariés de l’unité de Viry-Châtillon, mais aussi chez les sous-traitants. A commencer par Mecachrome, qui fabrique les moteurs des F1 françaises depuis 1977.

Mardi 27 août 2024

Allemagne : le géant des puces TSMC lance le chantier de sa première usine européenne Equipementiers

(AFP) - Le numéro un mondial taïwanais des semi-conducteurs TSMC a donné la semaine dernière le coup d'envoi du chantier de sa première usine européenne, dans l'est de l'Allemagne, un projet stratégique pour rapatrier une partie de la production de ces composants clés sur le Vieux Continent.

Vendredi 2 août 2024

Automobile : des fournisseurs en grande souffrance Equipementiers - #Renault , #Stellantis

(AFP) - Valeo, MA France, Walor, Bosch : les équipementiers automobiles multiplient les cessions, fermetures de sites, et suppressions de postes, soumis à une concurrence accrue et à une électrification piégeuse.

Mercredi 31 juillet 2024

Automobile :  l’Union européenne pourrait devenir importateur net de composants en 2024 Equipementiers

La balance commerciale européenne des composants automobiles conventionnels reste nettement positive en 2023, mais elle se se dégrade fortement si l’on inclut les batteries et les semi-conducteurs, alerte le Clepa, au risque d’être déficitaire en 2024.

Lundi 29 juillet 2024