Actualités dans la catégorie Marchés
07/04/2022
L'économie russe commence à se fissurer sous le poids des sanctions - Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Audi , #Avtovaz , #Bmw , #Hyundai , #Honda , #Jaguar , #Nissan , #Porsche , #Ford
(AFP) - Risque de défaut, effondrement du secteur automobile, inflation... Après des semaines de sanctions de plus en plus dures, l'économie russe commence à se fissurer, selon des données publiées mercredi.
06/04/2022
La guerre en Ukraine freine considérablement le secteur automobile allemand - Marchés
(AFP) - Le marché et la production automobile allemande ont fortement chuté en mars, reflétant l'impact de la guerre en Ukraine qui a perturbé les chaînes d'approvisionnement et entraîné des interruptions de production.
05/04/2022
ZFE : Quelles aides pour l’achat d’un véhicule Crit'Air 0, 1 ou 2 ? - Marchés
Des aides existent déjà pour changer de voiture, comme le micro-crédit et le prêt mobilité, mais elles ne concernent que les plus modestes. Avec les échéances des ZFE qui se rapprochent, c’est une population bien plus large qu’il va falloir accompagner. Les candidats à l’élection présidentielle ont fait des propositions. BNP Paribas Personal Finance proposera aussi, courant avril, une solution de financement abordable pour donner accès à des Crit'Air 0 , 1 ou 2.
04/04/2022
Le marché automobile français toujours en repli à -19,5% en mars - Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Tesla , #Audi , #Alfa Romeo , #Alpine , #Cupra , #Dacia , #Hyundai , #Honda , #Kia , #Mg , #Peugeot , #Skoda , #Seat
Malgré un portefeuille de commandes très élevé, le marché automobile français est toujours en recul en mars avec 147.000 immatriculations VP à -19,5%. Les difficultés de production restent importantes et les marques privilégient le canal des particuliers (-7,5%) qui résiste mieux que les entreprises (-18,5%).
La hausse du prix des carburants fait bondir les commandes d’électriques - Marchés - #Renault , #Tesla , #Dacia , #Peugeot , #Fiat
La violente hausse du prix des carburants semble avoir été un déclencheur d'achat de modèles électriques au cours du mois de mars. Cela ne se ressent encore massivement dans les immatriculations, même si on approche un véhicule sur 5 chez les particuliers, mais cela s'est traduit dans les prises de commandes de Peugeot 208, "à 60% en électrique", et dans "un pic énorme" de commandes lors des OPO du réseau Renault.