Publicité
Publicité
04/04/2022 - #Hyundai , #Honda , #General Motors , #Nissan , #Toyota

Toyota et GM voient encore leurs ventes de véhicules reculer aux Etats-Unis

Par AFP

(AFP) - Les ventes de voitures restent perturbées aux Etats-Unis par les problèmes d'approvisionnement dans la chaîne de production qui limitent l'offre chez les concessionnaires, Toyota et General Motors rapportant des chiffres en forte baisse au premier trimestre.

Le constructeur japonais Toyota a écoulé 514.592 véhicules sur le marché américain de janvier à mars, soit 15% de moins que sur la même période en 2021. 
General Motors a de son côté vendu 512.846 véhicules dans le pays, affichant un repli de 20% par rapport au premier trimestre de l'an dernier.
L'entreprise s'attend à ce que le nombre total de véhicules vendus dans le pays en rythme annualisé corrigé des variations saisonnières (SAAR) atteigne 14,1 millions sur la période, contre 16,8 millions en 2021, "en raison de niveaux de stocks (chez les concessionnaires) et de production moins élevés".    

L'ensemble du secteur est particulièrement perturbé depuis plus d'un an par un manque de disponibilités de certaines pièces, dont les semi-conducteurs. 
Plusieurs constructeurs doivent encore régulièrement suspendre temporairement des lignes de production.
"En temps normal, une économie américaine aussi forte se traduirait par des ventes de véhicules de l'ordre de 17 millions", a avancé l'économiste en chef de GM, Elaine Buckberg. "Une certaine amélioration dans la chaîne d'approvisionnement devrait permettre d'augmenter les ventes d'automobiles au cours de l'année, malgré les défis posés par la forte inflation et les prix du carburant", a-t-elle ajouté.
Chez les autres constructeurs, les ventes de Nissan ont reculé de 30% aux Etats-Unis, celles de Hyundai de 4% et celles de Honda Motor de 23%.

Publicité

Réactions

"...nombre total de véhicules vendus dans le pays en rythme annualisé corrigé des variations saisonnières.." ???
Vous pensiez que le comptage des voitures vendues était une science exacte ?
Mais donc le total dépendrait-il de la saison ?
Ben oui ! 1000 bagnoles vendues en Février c'est pas pareil que 1000 bagnoles en octobre ! Voyons !
C'est la théorie de la relativité restreinte des directeurs commerciaux; le total final ne dépend pas des ventes, mais de l'objectif donné par le Président x par le NB de jour pour finir le trimestre !
Faut tout leur dire...
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

La hausse du prix des carburants fait bondir les commandes d’électriques

La violente hausse du prix des carburants semble avoir été un déclencheur d'achat de modèles électriques au cours du mois de mars. Cela ne se ressent encore massivement dans les immatriculations, même si on approche un véhicule sur 5 chez les particuliers, mais cela s'est traduit dans les prises de commandes de Peugeot 208, "à 60% en électrique", et dans "un pic énorme" de commandes lors des OPO du réseau Renault.

Analyse

Entre dogmes et expertises : comment faire face collectivement aux grands dossiers d’aujourd’hui ?

Le dossier russo-ukrainien, le fiasco de la politique énergétique allemande qu’il révèle et la "diplomatie gazière" qui y a été liée posent des questions très ardues auxquelles le monde de l’automobile ne peut échapper. Ces questions ont trait aux politiques énergétiques des différents Etats européens. Très techniques en apparence, ces questions sont aussi éminemment politiques et il serait illusoire de les penser solubles dans un surcroît d’expertises : c’est au contraire en se donnant les moyens d’avoir en ces matières un vrai débat public que l’on pourra dégager des solutions.

Marchés

France : RTE craint une situation "tendue" sur le réseau électrique lundi

(Reuters) - RTE, le gestionnaire du réseau électrique à haute tension français, a appelé samedi les ménages, les entreprises et les collectivités à modérer leur consommation d'électricité lundi, disant craindre que la vague de froid qui touche le pays ne débouche sur une situation "tendue" entre l'offre et la demande.

Marchés

Le marché automobile français toujours en repli à -19,5% en mars

Malgré un portefeuille de commandes très élevé, le marché automobile français est toujours en recul en mars avec 147.000 immatriculations VP à -19,5%. Les difficultés de production restent importantes et les marques privilégient le canal des particuliers (-7,5%) qui résiste mieux que les entreprises (-18,5%).