Publicité
Publicité
05/04/2022

ZFE : Quelles aides pour l’achat d’un véhicule Crit'Air 0, 1 ou 2 ?

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
ZFE : Quelles aides pour l’achat d’un véhicule Crit'Air 0,  1 ou 2 ?
"Nous allons essayer de répondre aux besoins de la population à revenu modeste en lançant en avril une LOA sur des véhicules d’occasion Crit’air 1 et 2", annonce Christophe Michaëli, directeur marché automobile France de BNP Paribas Personal Finance.

Des aides existent déjà pour changer de voiture, comme le micro-crédit et le prêt mobilité, mais elles ne concernent que les plus modestes. Avec les échéances des ZFE qui se rapprochent, c’est une population bien plus large qu’il va falloir accompagner. Les candidats à l’élection présidentielle ont fait des propositions. BNP Paribas Personal Finance proposera aussi, courant avril, une solution de financement abordable pour donner accès à des Crit'Air 0 , 1 ou 2.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Réseaux

Les contrats d'agents "non genuine" seraient une pratique anticoncurrentielle, estime le Cecra

Alors qu'il reste moins de deux mois avant la publication du texte définitif du prochain règlement d'exemption (VBER), les constructeurs discutent déjà les termes des nouveaux contrats avec leur réseau. Le groupe Volkswagen travaille une forme de contrat d'agence dite "non genuine" en anglais ou "indirecte" en français. Le Cecra considère qu'il s'agit de "faux" contrats d'agent qui seraient une "pratique anticoncurrentielle".

Marchés

CMA CGM sur le point de racheter Gefco

(Reuters) - Le groupe français de transport maritime CMA CGM s'apprête à racheter la totalité du groupe de transport et de logistique automobile Gefco, selon les journaux Le Marin et Les Echos.