Actualités dans la catégorie Constructeurs
07/11/2024
Election de Trump : le cours de Tesla bondit, celui des constructeurs allemands chute - Constructeurs - #Renault , #Tesla , #Bmw , #Stellantis
L'action Tesla a bondi de 14% à Wall Street mercredi, porté par l’élection de Donald Trump, alors qu’au contraire le cours des constructeurs allemands chutait.
Paula Fabregat-Andreu, design Renault, élue Femme de l’Année 2024 - Constructeurs - #Renault , #Dacia , #Renault Group
Paula Fabregat-Andreu, directrice projets design des segments A et B (Clio, R5, R4, Twingo) de la marque Renault, a été élue Femme de l’année 2024 par un jury de journalistes réunis par l’association Wave - Les Elles de l’Auto. Elle recevra le prix de la Femme de l’Année le jeudi 7 novembre 2024, lors des Rencontres annuelles de Wave - Les Elles de l’Auto, qui se dérouleront au Pavillon Royal à Paris.
06/11/2024
Stellantis s'engage à faire briller à nouveau sa marque de luxe Maserati - Constructeurs - #Alfa Romeo , #Chrysler , #Maserati , #Peugeot , #Porsche , #Fiat , #Stellantis
(AFP) - Le constructeur automobile Stellantis s'est engagé mardi à relancer sa marque de luxe italienne Maserati dont les ventes ont connu un sérieux coup de frein alors qu'elle comptait sur ses premiers modèles électriques pour accélérer sa croissance.
05/11/2024
L’arrivée de la R5 signe le renouveau de l’usine de Douai - Constructeurs - #Renault , #Alpine , #Land Rover , #Mitsubishi , #Nissan
Un an après sa création, Ampere, la filiale électrique de Renault, débute la production de la R5 sur son site principal de Douai, sur la même ligne que Mégane et Scénic. Elle produira en tout 7 modèles électriques sur ce site à compter de 2025.
04/11/2024
Stellantis, entrée en scène de Doug Ostermann dans un contexte difficile - Constructeurs - #Opel , #Stellantis
A peine trois semaines après sa nomination au poste de directeur financier de Stellantis, Doug Ostermann avait la tâche de commenter les plus mauvais résultats depuis la création de la société. Ceux-ci avaient été annoncés par un "profit warning" dont on comprend l’ampleur avec l’impact sur le chiffre d’affaires des baisses de volumes.