Publicité
21/10/2024 - #Opel , #Stellantis

Stellantis : chaque site français connaîtra son avenir mi-novembre, selon le DRH

Par AFP

(AFP) - Les usines françaises de Stellantis auront toutes mi-novembre un plan de production à trois ans, a indiqué jeudi à l'AFP le directeur des ressources humaines de Stellantis, Xavier Chéreau.

L'inquiétude règne dans certains ateliers alors que les ventes d'automobiles patinent et que les périodes de chômage partiel se prolongent.

"Je donnerai à la mi-novembre la visibilité pour chaque site à trois ans", a indiqué Xavier Chéreau, directeur des ressources humaines de Stellantis, en marge du Mondial de l'automobile, devant lequel manifestaient des salariés jeudi.

Le sort de Poissy (Yvelines), la dernière grande usine de Stellantis en Ile-de-France, qui assemble les SUV Opel Mokka et DS3 Crossback, sera évoqué.

Dans l'organisation du travail, le télétravail reste un "avantage compétitif" pour attirer de jeunes salariés, a assuré par ailleurs M. Chéreau, et il reste fixé à 50% du temps travaillé pour les salariés qui y ont droit, soit entre deux et trois jours par semaine.

Le télétravail peut cependant être réorganisé avec "de la flexibilité, du bon sens et du pragmatisme", s'il y a un besoin de tenir des délais dans la conception ou la livraison de certains véhicules, a-t-il indiqué.

Le plan d'actionnariat salarié va par ailleurs être étendu en novembre 2024 à la quasi-totalité des salariés du groupe à travers le monde, soit 230.000 personnes.

Sans montant minimum, et avec un abondement de 100% du montant jusqu'à 1.000 euros, l'entreprise compte passer progressivement à 5% d'actionnariat salarié, contre 1,8% actuellement.

Réactions

Le télétravail enfant du Covid touche à sa fin ,les Patrons veulent voir leurs équipes travailler en …équipes

Poissy est elle la dernière dernière usine auto de la région IDF ? Va t’elle survivre ?

Quel salarié va investir dans une marque qui risque de le licencier bientôt ?
;0)

Comment se passe le téléglandouille, euh, le télétravail en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Suède ?

Ah bon ... Le télétravail sur les chaînes de production, "vous trouvez" ?

Quant aux " postes tertiaires" il m'avait semblé qu'avec le "petit jeu' des déménagements successifs, il avait bien "écrémé" "l'homme de la Mancha" aux côté de son Don Quichotte (?).
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Pourquoi il est urgent d’entendre l’appel du patron de Valeo, Christophe Périllat

Dans un concert de protestations contre le malus et les obligations de réduction des émissions à l’échéance 2025, C. Périllat, patron de Valeo, a tenté de faire entendre la semaine dernière un argument fondamental en faveur d’une exigence forte en termes de contenus locaux européens. Il s’agit à la fois d’une mesure de sauvegarde à court terme et de la condition sine qua non pour que l’Europe puisse disposer d’un écosystème automobile électrique complet. Comme on ne peut que le suivre, son appel doit être entendu.

Marchés

La commission des finances de l’Assemblée dit stop à la hausse du malus

De manière assez inhabituelle, le projet de loi de finances 2025 (PLF2025) avait été allégé de l’article qui renchérissait le malus, les députés ayant compris via l’étude de Mobilians qu’il était devenu un impôt qui toucherait 80% des véhicules neufs. Le texte qui sera examiné à partir de mardi à l’Assemblée nationale sera pourtant celui du gouvernement. Explications.