Publicité
Publicité
06/11/2024

Michelin : "vigilant", Bercy réclame un accompagnement "exemplaire" des salariés et territoires

Par AFP

(AFP) - Le ministre délégué chargé de l'Industrie Marc Ferracci a appelé mardi Michelin à mettre en place un "plan d'accompagnement exemplaire des salariés et des territoires", après l'annonce de la décision du groupe de fermer d'ici 2026 ses deux sites de l'Ouest, à Cholet et à Vannes

"Marc Ferraci regrette la décision de Michelin et appelle de la part du groupe un plan d'accompagnement exemplaire des salariés et des territoires", a indiqué le cabinet du ministre rattaché à Bercy.

Le ministre "sera vigilant sur la qualité des mesures qui seront mises en oeuvre tant sur le reclassement et la reconversion de chaque salarié que sur les actions de recherche de repreneur pour ne pas impacter l'empreinte industrielle du territoire", a-t-on ajouté de même source.

Evoquant les actions menées par le fabricant de pneus à La Roche-sur-Yon ou à Joué-Les-Tours pour récréer des emplois après des suppressions, le ministère a souligné que "Michelin doit donc réussir sur Cholet et Vannes également et s'est engagé à y mettre les moyens".

"Marc Ferracci demande à Michelin d'associer tous les acteurs territoriaux (élus, préfecture, chambres consulaires, agences de développement économiques)", a ajouté le ministère, en précisant que "les premières réunions devront se tenir dès cette semaine".

Publicité

Réactions

Rien que 7 articles qui parlent de Michelin aujourd'hui...
;0)

Confiance en Michelin pour les plans d’accompagnement,Luc continuez à user la gomme de la Pink il en va de la survie de notre fleuron.

"Marc Ferracci demande à Michelin d'associer tous les acteurs territoriaux (élus, préfecture, chambres consulaires, agences de développement économiques)"

Michelin demande à Marc Ferraci de voir s'il n'y a pas des économies à faire parmi tous ces acteurs territoriaux (élus, préfecture, chambres consulaires, agences de développement économiques, etc.)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Moto

“Petit” mois d’octobre pour la moto avec une progression de 1%

Certes, avec des immatriculations (sans les 3-roues) en hausse de 1%, le marché de la moto a fait un meilleur mois en octobre qu’en août et qu’en septembre. Mais cette progression est tout de même limitée, compte tenu des promotions en cours, avec l’objectif d’immatriculer toutes les versions Euro 5 avant le 31 décembre.

Salons

Mondial de l’Auto 2024, des exposants très satisfaits des résultats

Des leads, des commandes, des retombées presse : les constructeurs présents à cette édition 2024 du Salon de l’auto de Paris affichent leur satisfaction. L’édition a notamment mis en avant les véhicules électriques et l’engouement toujours vif pour l’automobile. Tour d'horizon non exhaustif avec quelques uns des exposants.