Edition du Lundi 9 décembre 2024
Le retour de Stellantis à l'ACEA, un beau succès pour Luca de Meo - Constructeurs - #Renault , #Stellantis
Le retour de Stellantis au sein de l’ACEA annoncé samedi donne l’indication que le constructeur rejoint le reste de l’industrie européenne dans sa demande d’assouplissement des sanctions financières liées à l'objectif CO2 en 2025. Luca de Meo peut ainsi montrer un front uni aux autorités européennes.
Opportuniste et tardive clairvoyance des administrateurs de Stellantis - Analyse - #Renault , #Nissan , #Peugeot , #Stellantis
Tout indique que le "pacte d’actionnaires" qui a permis que Stellantis existe a mis les objectifs de profitabilité et le cours de l’action très haut dans la hiérarchie des priorités à respecter par les dirigeants nommés. Carlos Tavares a inscrit son management assez clairement dans cette perspective et le conseil s’en était jusqu’ici félicité. Il y a lieu alors de douter de son credo nouveau qui mettrait au cœur des préoccupations "l’intérêt à long terme de Stellantis et de l’ensemble des parties prenantes".
Nissan Ariya : Nouvelle version et grosse promotion - Constructeurs - #Renault , #Nissan
L’Ariya, l’unique véhicule électrique de Nissan, a bénéficié de baisse de prix en mai et est de nouveau remisé de 6.000 euros. Sa gamme s’enrichit d’une version Nismo (Nissan Motorsport) avec 435 ch sous le capot et un look plus sportif.
Tavares/Stellantis : Des divergences tactiques pas stratégiques, selon Doug Ostermann - Constructeurs - #Stellantis
Lors d’une intervention à la seizième semaine annuelle de Goldman Sachs consacrée à l'industrie et à l'automobile, le directeur financier de Stellantis, Doug Ostermann, a donné quelques précisions sur les raisons du départ de Carlos Tavares. La dégradation des relations avec les partenaires et des gouvernements aurait été l’un des éléments déclencheurs pour un dirigeant fragilisé par de mauvais résultats et alors que son départ avait été annoncé.