Publicité
Publicité
09/12/2024 - #Chrysler , #Mercedes-Benz , #Fiat

Marco Terrusi, nouveau directeur des ventes de Mercedes-Benz Cars Italie

Par Farida Sacha
Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Marco Terrusi, nouveau directeur des ventes de Mercedes-Benz Cars Italie
Marco Terrusi est nommé directeur des ventes de Mercedes-Benz Cars Italie.

Dès le 1er janvier 2025, Marco Terrusi fait son retour chez Mercedes-Benz Cars où il prendra la direction des ventes du marché italien, en remplacement de Maurizio Zaccaria.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Equipementiers

Voitures électriques : batteries mode d'emploi

(AFP) - L'électricité devient le nouveau carburant des voitures. Les batteries lithium-ion sont la référence actuelle de l'industrie automobile, remplaçant l'essence ou le gazole émetteurs de CO2 pour entraîner le moteur. Mais devant la raréfaction des ressources, surtout en Europe, elles pourraient évoluer.

Marchés

UE-Mercosur : les enjeux d'un traité controversé

(AFP) - Annoncé vendredi après un quart de siècle de négociations, l'accord controversé entre l'Union européenne et des pays sud-américains du Mercosur pourrait faire des gagnants et des perdants, ce qui explique l'opposition de certains pays, dont la France. Explications.

Constructeurs

Tavares/Stellantis : Des divergences tactiques pas stratégiques, selon Doug Ostermann

Lors d’une intervention à la seizième semaine annuelle de Goldman Sachs consacrée à l'industrie et à l'automobile, le directeur financier de Stellantis, Doug Ostermann, a donné quelques précisions sur les raisons du départ de Carlos Tavares. La dégradation des relations avec les partenaires et des gouvernements aurait été l’un des éléments déclencheurs pour un dirigeant fragilisé par de mauvais résultats et alors que son départ avait été annoncé.

Analyse

Opportuniste et tardive clairvoyance des administrateurs de Stellantis

Tout indique que le "pacte d’actionnaires" qui a permis que Stellantis existe a mis les objectifs de profitabilité et le cours de l’action très haut dans la hiérarchie des priorités à respecter par les dirigeants nommés. Carlos Tavares a inscrit son management assez clairement dans cette perspective et le conseil s’en était jusqu’ici félicité. Il y a lieu alors de douter de son credo nouveau qui mettrait au cœur des préoccupations "l’intérêt à long terme de Stellantis et de l’ensemble des parties prenantes".

Constructeurs

Le retour de Stellantis à l'ACEA, un beau succès pour Luca de Meo

Le retour de Stellantis au sein de l’ACEA annoncé samedi donne l’indication que le constructeur rejoint le reste de l’industrie européenne dans sa demande d’assouplissement des sanctions financières liées à l'objectif CO2 en 2025. Luca de Meo peut ainsi montrer un front uni aux autorités européennes.