Actualités dans la catégorie Marchés
Jeudi 20 février 2025
Droits de douane américains : des réactions prudentes en Asie - Marchés
(AFP) - Donald Trump a continué sa vaste offensive contre les partenaires commerciaux des Etats-Unis en annonçant qu'il pourrait établir dès avril d'importants droits de douane sur les voitures importées, mais aussi les semi-conducteurs et le secteur pharmaceutique, provoquant de premières réactions prudentes en Asie.
Mercredi 19 février 2025
Coût des réparations collisions : une tendance alarmante à la hausse, selon SRA - Marchés
L’analyse de quelques 2 millions de rapports d’expertise en 2024 par l’observatoire sinistres collision de SRA montre une hausse globale de 6,2% des coûts de la réparation. En cause une baisse de la réparabilité, une hausse du nombre de pièces techniques ou d’embellissement comme les signatures lumineuses. SRA craint une hausse du "taux d’irréparabilité".
Mardi 18 février 2025
Les antiques taxis jaunes de Calcutta bientôt plus qu'un lointain souvenir - Marchés
(AFP) - C'est un autre pilier du folklore urbain de Calcutta qui va disparaître. Après les tramways, les vénérables taxis jaunes de la mégapole indienne vont eux aussi prendre leur retraite, trop polluants, trop vieux et franchement démodés.
Lundi 17 février 2025
La LOA a représenté plus du tiers des montants de financements VO dans les réseaux en 2024 - Marchés
Les chiffres publiés par l’ASF la semaine dernière montrent une hausse de la production de financement VN en 2024 (malgré une baisse des immatriculations à -3%) tandis que les montants pour les véhicules d’occasion sont en baisse (malgré une hausse des immatriculations à +3%). Le fait marquant est la très forte hausse des montants financés en LOA sur le véhicule d’occasion (+30%).
Vendredi 14 février 2025
Treize opérateurs de charge créent l'association Charge France et s'engagent à investir trois milliards d’euros - Marchés
Treize opérateurs de recharge se sont réunis au sein d’une association Charge France et se sont engagés jeudi à investir jusqu’à trois milliards d'euros dans le déploiement de bornes haute puissance, à condition que des moyens soient mis pour assurer la trajectoire d'électrification prévue jusqu'en 2035.
Jeudi 13 février 2025
Pannier-Runacher défend un budget en "légère augmentation" mais en recul sur les véhicules électriques - Marchés
(AFP) - La ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher a défendu mercredi un budget 2025 pour l'écologie, selon elle, en "légère augmentation", admettant toutefois une "très forte diminution" des crédits alloués à l'électrification des véhicules, lors d'une interview sur BFM Business.