Actualités dans la catégorie Marchés
07/05/2024
Quelques chiffres clés de la domination de la Chine sur la voiture électrique - Marchés - #Byd
Niveaux de prix, contrôle de la chaîne de la valeur de la batterie et capacité de production : quelques-uns des chiffres révélés par Rémi Cornubert, fondateur et président de Strat Anticipation, qui montrent la domination chinoise.
03/05/2024
La part des véhicules électriques fabriqués en Chine sur le marché français à un plus bas en avril - Marchés - #Tesla , #Dacia , #Mg , #Opel , #Peugeot
Les effets de la mise en place du score environnemental pour restreindre le bonus aux véhicules fabriqués en Europe a provoqué une chute rapide des volumes importés de Chine passés de 39% en décembre à 9% en avril. La France n’est que le quatrième pays d’origine à fin avril, selon des données communiqués par Mobilians.
02/05/2024
Bérézina des marques de Stellantis sur le marché français en avril - Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Bmw , #Dacia , #Jeep , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Ram , #Stellantis , #Toyota
Deux jours ouvrés de plus et des marques de Stellantis qui poussent les volumes en fin de mois : la croissance affichée par le marché automobile français en avril doit être relativisée. Renault se redresse après un mauvais premier trimestre, tandis que Toyota fait un mois exceptionnel.
30/04/2024
Etats-Unis : les distributeurs craignent une saturation du marché de l’électrique - Marchés
Les deux derniers trimestres de 2023 ont montré un ralentissement des ventes de véhicules électrifiés en Californie, marché qui pèse 40% des ventes aux Etats-Unis. Les distributeurs, malgré des prix remisés, voient leurs délais de commercialisation s’allonger.
24/04/2024
A Wuhan, la Chine plaide pour le maintien de l'ouverture des marchés automobiles - Marchés
Au Forum Auto Valley organisé par le SIEF (sino-international entrepreneurs forum) à Wuhan ce mardi 23 avril, la question principale était la crainte d’une fermeture des marchés occidentaux aux véhicules chinois. A la tribune, Yongtu Long qui fut négociateur de l’entrée de la Chine à l’OMC et Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre français et co-président du SIEF, ardent défenseur de l’amitié franco-chinoise. Tous deux ont plaidé avec des nuances différentes pour une ouverture réciproque et régulée du marché automobile.