Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

07/05/2024

Quelques chiffres clés de la domination de la Chine sur la voiture électrique Marchés - #Byd

Niveaux de prix, contrôle de la chaîne de la valeur de la batterie et capacité de production : quelques-uns des chiffres révélés par Rémi Cornubert, fondateur et président de Strat Anticipation, qui montrent la domination chinoise.

03/05/2024

La part des véhicules électriques fabriqués en Chine sur le marché français à un plus bas en avril Marchés - #Tesla , #Dacia , #Mg , #Opel , #Peugeot

Les effets de la mise en place du score environnemental pour restreindre le bonus aux véhicules fabriqués en Europe a provoqué une chute rapide des volumes importés de Chine passés de 39% en décembre à 9% en avril. La France n’est que le quatrième pays d’origine à fin avril, selon des données communiqués par Mobilians.

02/05/2024

Bérézina des marques de Stellantis sur le marché français en avril Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Bmw , #Dacia , #Jeep , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Ram , #Stellantis , #Toyota

Deux jours ouvrés de plus et des marques de Stellantis qui poussent les volumes en fin de mois : la croissance affichée par le marché automobile français en avril doit être relativisée. Renault se redresse après un mauvais premier trimestre, tandis que Toyota fait un mois exceptionnel.

30/04/2024

Etats-Unis : les distributeurs craignent une saturation du marché de l’électrique Marchés

Les deux derniers trimestres de 2023 ont montré un ralentissement des ventes de véhicules électrifiés en Californie, marché qui pèse 40% des ventes aux Etats-Unis. Les distributeurs, malgré des prix remisés, voient leurs délais de commercialisation s’allonger.

24/04/2024

A Wuhan, la Chine plaide pour le maintien de l'ouverture des marchés automobiles Marchés

Au Forum Auto Valley organisé par le SIEF (sino-international entrepreneurs forum) à Wuhan ce mardi 23 avril, la question principale était la crainte d’une fermeture des marchés occidentaux aux véhicules chinois. A la tribune, Yongtu Long qui fut négociateur de l’entrée de la Chine à l’OMC et Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre français et co-président du SIEF, ardent défenseur de l’amitié franco-chinoise. Tous deux ont plaidé avec des nuances différentes pour une ouverture réciproque et régulée du marché automobile.