Actualités dans la catégorie Marchés
Lundi 14 octobre 2024
Les discussions Chine-UE sur les tarifs des véhicules électriques s'achèvent sur des "divergences majeures" - Marchés
(AFP) - Les discussions à Bruxelles sur les droits de douane imposés par l'Union européenne sur les véhicules électriques importés de Chine se sont achevées sur des "divergences majeures", a regretté samedi le ministère chinois du Commerce, qui espère un accord lors d'un prochain cycle de négociations.
Vendredi 11 octobre 2024
Malus CO2 et malus poids, que dit le projet de loi de finances - Marchés - #Renault , #Dacia , #Peugeot , #Toyota
Le projet de loi de finances 2025 prévoit un abaissement du seuil du malus poids de 5 g l’année prochaine avec deux grilles plus sévères en 2026 et 2027. Le seuil du malus poids est identique en 2025 mais pas les règles d’abattement et d’exonération.
Jeudi 10 octobre 2024
Les jeunes Français ont un budget serré pour l’achat de leur premier véhicule - Marchés
12.290 euros, c’est le prix moyen que payent les jeunes Français pour leur premier véhicule. Un budget serré par rapport aux jeunes européens, comme les Portugais qui dépensent 14.270 euros, selon la dernière étude de l’Observatoire Cetelem.
Mercredi 9 octobre 2024
Allemagne : rebond en trompe-l’œil de la production industrielle en août - Marchés
(AFP) - La production industrielle allemande a davantage rebondi qu'attendu en août, en raison de la volatilité du secteur automobile, sans qu'une reprise durable du secteur manufacturier ne soit en vue, selon les chiffres publiés mardi par l'Office Destatis.
Mardi 8 octobre 2024
Voitures électriques : l'industrie auto britannique estime qu'elle va rater ses objectifs - Marchés - #Bmw , #Nissan , #Ford , #Stellantis
(AFP) - L'industrie automobile britannique n'atteindra "probablement pas" cette année la cible de ventes de voitures électriques fixée par le gouvernement, préviennent les patrons du secteur dans une lettre, appelant l'exécutif à l'aide face à des objectifs jugés trop stricts.
Prague, grand constructeur automobile, demande une révision de la politique de l'UE en matière d'émissions - Marchés - #Hyundai , #Skoda , #Toyota
(AFP) - Le gouvernement tchèque a déclaré vendredi qu'il ferait pression sur l'Union européenne pour qu'elle révise plus tôt que prévu sa réglementation en matière d'émissions, estimant que des règles plus strictes nuiraient à la compétitivité du secteur automobile européen.