Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

23/05/2024

Voitures chinoises : von der Leyen défend une taxation plus "ciblée" que Washington Marchés

(AFP) - La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a affirmé mardi que l'UE imposerait aux véhicules électriques chinois des droits de douane "plus ciblés" que ceux des Etats-Unis, si des aides d'Etat illégales de Pékin étaient prouvées.

22/05/2024

Le britannique Cazoo en redressement judiciaire Marchés

(AFP) - Le vendeur de voitures en ligne britannique en difficulté Cazoo, coté à Wall Street, a été placé en redressement judiciaire, ont annoncé mardi les administrateurs de la faillite dans un communiqué.

21/05/2024

Barrières douanières aux voitures chinoises : "un gros piège" pour le patron de Stellantis Marchés - #Alfa Romeo , #Byd , #Chrysler , #Dodge , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

(AFP) - Eriger des barrières douanières de 100% pour les voitures électriques chinoises est "un gros piège", a affirmé jeudi le patron du géant automobile Stellantis, Carlos Tavares, au surlendemain de l'annonce d'une telle mesure par les Etats-Unis.

17/05/2024

Robotaxis : la France peut encore rattraper son retard, selon France Stratégie Marchés

(AFP) - La France pourrait encore rattraper le retard accumulé par rapport à la Chine et aux Etats-Unis dans le domaine des voitures et taxis autonomes, mais il faudra collaborer avec les cadors du secteur, selon une note publiée jeudi par France Stratégie.

16/05/2024

Le marché de la moto se redresse en avril : +7,3% Marchés - #Bmw , #Honda , #Suzuki

Toutes familles confondues, le marché de la moto a gagné 7,3% au mois d’avril, avec une progression de 8,4% pour les 2-roues et -16,8% pour les 3-roues. De quoi repasser en positif au cumul des quatre premiers mois de l’année, mais de peu : +0,67%.

15/05/2024

Véhicules électriques chinois : Allemagne et Suède freinent sur les droits punitifs Marchés - #Tesla , #Bmw , #Dacia , #Geely , #Volvo Cars

(AFP) - L'Allemagne et la Suède ont exprimé mardi leurs réserves sur la possibilité de suivre les Etats-Unis et d'instaurer des droits de douane punitifs sur les véhicules électriques chinois, visés par une enquête de la Commission européenne.