Actualités dans la catégorie Marchés
Jeudi 13 février 2025
Pannier-Runacher défend un budget en "légère augmentation" mais en recul sur les véhicules électriques - Marchés
(AFP) - La ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher a défendu mercredi un budget 2025 pour l'écologie, selon elle, en "légère augmentation", admettant toutefois une "très forte diminution" des crédits alloués à l'électrification des véhicules, lors d'une interview sur BFM Business.
Mardi 11 février 2025
Aixam domine les marchés européen et français de la minivoiture en 2024 - Marchés
Avec près de 19 500 immatriculations en Europe (+55%) et de 10.000 en France (+43%), Aixam-Mega reste le leader du marché du véhicule sans permis en 2024, tant en France qu'en Europe. Notamment grâce à un fort investissement dans l’électrique.
Vendredi 7 février 2025
Fin des moteurs thermiques : "Le parlement ne prendrait pas la même décision aujourd’hui", estime Jan-Christoph Oetjen, député européen Renew Europe - Marchés
Dans le Parlement européen issu des dernières élections les équilibres politiques ont changé donnant potentiellement une majorité aux partisans d’une révision du règlement européen sur les objectifs CO2 des constructeurs. Membre du groupe Renew Europe, l’Allemand Jan-Christoph Oetjen estime qu'il faut "éviter que les constructeurs automobiles payent des amendes" et revenir sur la fin du moteur thermique.
Mardi 4 février 2025
Bon début d'année pour le marché de l'occasion - Marchés - #Renault , #Tesla , #Dacia , #Toyota , #Nissan , #Peugeot
Le marché de l’occasion démarre l’année en nette hausse (+8%), à l’exception de la tranche des "2 à 5 ans", en recul de 6,5% en janvier.
Lundi 3 février 2025
Marché automobile : Les administrations achètent électriques et français - Marchés - #Renault , #Dacia , #Peugeot , #Toyota
Les achats des administrations représentent un faible volume, inférieur à 1% des immatriculations, mais avec une part de véhicules électriques nettement au-dessus de la moyenne du marché. En janvier, elles ont multiplié par trois leurs achats de véhicules électriques.
Le marché automobile français démarre 2025 sur un bas niveau - Marchés - #Renault , #Tesla , #Audi , #Bmw , #Dacia , #Hyundai , #Jeep , #Mg , #Nissan , #Opel , #Peugeot , #Renault Group , #Skoda , #Fiat , #Suzuki , #Stellantis , #Toyota
Après un sursaut en décembre dernier, les immatriculations sont reparties à la baisse en janvier (-6,2%). Elles se situent toujours très en retrait par rapport à la moyenne des dix dernières années (-14%). Les évolutions sont assez contrastées selon les marques avec notamment des volumes en hausse pour Renault, Toyota, Volkswagen, BMW, Hyundai, Audi, Skoda. La part des véhicules électriques à 17,4% est nettement en dessous de ce qu'il faut pour l'objectif CO2, Renault Group est à peine au dessus de 20%, Stellantis nettement en dessous.