Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Constructeurs

Mardi 25 février 2025

Voitures électriques : le chinois XPeng veut doubler sa présence mondiale d'ici fin 2025 Constructeurs - #Byd , #Saic , #Xpeng

(AFP) - Le PDG du constructeur automobile chinois XPeng, spécialisé dans l'électrique et positionné sur un créneau moyen-haut de gamme, a indiqué samedi vouloir doubler d'ici fin 2025 le nombre de pays où l'entreprise est présente.

Lundi 24 février 2025

La Twingo et sa déclinaison Dacia, ce qu’on en connaît Constructeurs - #Renault , #Dacia

Lors de la présentation des résultats financiers du groupe Renault la semaine dernière Luca de Meo a annoncé qu’il y aurait une déclinaison pour Dacia du projet Twingo. Il a donné un point sur l’avancement et les caractéristiques de ce projet mené à bien grâce à Ampere et des ressources en Chine. La Renault est annoncé à moins de 20.000 euros et la Dacia à moins de 18.000 euros.

Vendredi 21 février 2025

Luca de Meo et la "potion magique" Constructeurs - #Renault , #Alpine , #Dacia , #Nissan , #Opel , #Fiat , #Stellantis

Le plan de redressement de Luca de Meo centré sur le produit, sur un équilibre valeur/volume rigoureux et l’augmentation de la part du segment C a permis au groupe Renault d’afficher d’excellents résultats financiers en 2024. La marge opérationnelle a été de 7,6%, soit 4,3 milliards d’euros, "un record en 126 ans d’histoire", a souligné le dirigeant. Détail de ces performances.

CAFE 2025, pas de "pooling" pour Renault Constructeurs - #Renault

Renault a estimé le coût de la règlementation CAFE en 2025 à 1 point de marge opérationnelle si rien n’est décidé rapidement par la Commission européenne. Luca de Meo a dit qu’il n’utiliserait pas la possibilité de rejoindre un "pool".

Jeudi 20 février 2025

L’objectif CO2 des utilitaires, ce n’est pas seulement le sujet des constructeurs, estime Anne Abboud Constructeurs - #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Ram , #Stellantis

Avec une version électrique pour chacune des trois tailles d’utilitaires vendus par ses marques en Europe, Stellantis s’est mis en position de respecter les normes CO2 de 2025. Malgré tout, la part des ventes des versions électriques est nettement en dessous des 17% qui seront nécessaires en 2025. Anne Abboud, patronne de la division Pro One Stellantis nous explique la situation.

Mercredi 19 février 2025

Tesla commence à embaucher en Inde après une rencontre entre Musk et Modi Constructeurs - #Tesla

(AFP) - Le constructeur de véhicules électriques Tesla a commencé à embaucher en Inde en publiant des annonces quelques jours après une rencontre entre son patron, Elon Musk, un proche du Président Donald Trump, et le Premier ministre indien à Washington.