Constructeurs
(AFP) - Cinq personnes ont été placées en détention provisoire pour avoir volé, sur plusieurs années, des dizaines de voitures dans les usines Stellantis de Mulhouse-Sausheim et Sochaux-Montbéliard, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Mulhouse.
Equipementiers
(AFP) - Le fabricant suédois de batteries Northvolt a annoncé mardi avoir déposé le bilan de sa filiale chargée du développement de son usine géante suédoise de Skelleftea, dans le nord du pays.
Marchés
(AFP) - La Chine va imposer à partir de vendredi aux importateurs de cognac européen de déposer une caution auprès des douanes chinoises, après la décision de l'UE d'imposer des surtaxes supplémentaires sur les véhicules fabriqués en Chine.
Marchés
(AFP) - L'interprofession du cognac en France a appelé mardi à "mettre fin à l'escalade" entre Bruxelles et Pékin, qui a annoncé des mesures douanières contre certains spiritueux européens après la décision de l'UE de surtaxer les véhicules électriques fabriqués en Chine.
Réseaux
Le groupe Gémy inaugure aujourd’hui à Plumelin (56) son second centre de reconditionnement de véhicules d’occasion, Autoprepar Bretagne. Son directeur, Thibault Jamin, nous raconte pourquoi sa taille a volontairement été limitée et pourquoi son offre doit séduire les concessionnaires locaux.
Equipementiers
(AFP) - Le fabricant de roulements à billes suédois SKF, qui a inauguré mardi l'extension d'une de ses usines françaises en Indre-et-Loire, compte sur ses investissements dans l'outil industriel en France pour décrocher des commandes futures de la défense européenne et de l'Otan.
Equipementiers
(AFP) - Certaines usines françaises des pneus Michelin vont être mises à l'arrêt pendant quelques semaines à cause de la baisse du marché mondial dans le secteur, a indiqué le groupe mardi, détaillant des informations du Parisien.
Marchés
(AFP) - Le ministre chinois du Commerce Wang Wentao a fait part mardi de "sérieuses préoccupations" à son homologue américaine Gina Raimondo au sujet de restrictions au commerce, et l'a exhortée à lever les sanctions américaines contre les entreprises chinoises "dès que possible".
Marchés
(AFP) - La production industrielle allemande a davantage rebondi qu'attendu en août, en raison de la volatilité du secteur automobile, sans qu'une reprise durable du secteur manufacturier ne soit en vue, selon les chiffres publiés mardi par l'Office Destatis.
Réseaux
Pourquoi les ventes privées seraient-elles réservées aux particuliers ? Le groupe Vidal innove en s’adressant à une clientèle de professionnels dans le monde du poids lourd, avec des "ventes privilèges" organisées dans sa concession MAN de Melun, avec le soutien d’Upyourbizz.
Nominations
Aramisauto nomme Aurélie Martins à la tête de son centre de reconditionnement de Donzère, en remplacement de Frédéric Le Gac.
Nominations
Emile Boucton a rejoint NTN Europe au poste de responsable ITG et du développement commercial mondial, succédant à Pascal Langer.
Analyse
GM a tenu sa journée investisseur cette semaine dans le Tennessee. Le constructeur a fait peu d’annonces stratégiques mais a réitéré sa volonté d’être un leader dans les véhicules électriques. Son objectif est de trouver le bon compromis sur les plans technologiques et industriels pour parvenir rapidement à produire les véhicules profitablement.
Marchés
Le projet de loi de finances 2025 prévoit un abaissement du seuil du malus poids de 5 g l’année prochaine avec deux grilles plus sévères en 2026 et 2027. Le seuil du malus poids est identique en 2025 mais pas les règles d’abattement et d’exonération.
Constructeurs
(AFP) - Le constructeur automobile Tesla a dévoilé jeudi soir dans les studios de cinéma Warner à Los Angeles sa dernière création : un robotaxi, qui va devoir surmonter obstacles techniques et réglementaires avant de pouvoir embarquer ses premiers clients.
Salons
(AFP) - Le Mondial de l'automobile qui ouvre ses portes lundi 14 octobre à Paris promet une semaine de fête et de nouveautés dans un secteur en plein doute face à l'électrification et à la concurrence chinoise.
Hommage
(AFP) - L'industriel indien Ratan Tata, qui s'est éteint mercredi à l'âge de 86 ans, a réussi à transformer un groupe familial centenaire en un conglomérat de taille mondial présent dans plus de cent pays et réalisant plus de 165 milliards de dollars de chiffre d'affaires.