Publicité
09/10/2024 - #Byd

Northvolt dépose le bilan de sa filiale chargée de l'expansion de son usine suédoise

Par AFP

(AFP) - Le fabricant suédois de batteries Northvolt a annoncé mardi avoir déposé le bilan de sa filiale chargée du développement de son usine géante suédoise de Skelleftea, dans le nord du pays.

Northvolt, en grandes difficultés financières, avait annoncé en septembre le gel du développement de ce site, conjointement à la suppression de 1.600 emplois sur 6.500 dans le groupe.

"Les travaux du projet d'expansion ont déjà été suspendus et Northvolt est en contact avec les fournisseurs et les sous-traitants" à propos des conséquences pour eux de ce dépôt de bilan, écrit le groupe dans un communiqué.

Créé en 2016, Northvolt est l'un des grands espoirs européens en matière de batteries au moment où l'Europe cherche à rattraper son retard face aux géants asiatiques, chinois (CATL, BYD) et coréens (LG) en particulier.

Mais le groupe a accumulé les retards de production ces derniers mois et il a décidé de recentrer son activité sur la seule production de cellules de batteries, renonçant au reste de la chaîne de production (production de cathodes, recyclage...).

Réactions

D'aucuns continuent à affirmer que les ventes de VE en 2025 -l'année prochaine pour les distraits- seront comprises entre 20 et 25% des ventes totales.
Comme ils disent : rendez-vous dans 10 ans, euh, rdv l'année prochaine.

Alors que c'est si simple !
Pour doubler le % de VE imposé par l'Europe il suffit de diviser par 4 le % des thermiques produites.
Faut tout leur dire !
;0)
PS : et ça boostera le commerce de bord de mer car tous les ouvriers seront à la plage...

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles