Publicité
Publicité
15/10/2024

Emmanuel Macron : le budget doit permettre à la France de "continuer à réindustrialiser" et créer des emplois

Par AFP

Emmanuel Macron : le budget doit permettre à la France de "continuer à réindustrialiser" et créer des emplois

(AFP) - Le budget 2025 de l'Etat, dont l'examen commence cette semaine à l'Assemblée nationale, doit permettre à la France de "continuer à réindustrialiser" et à créer des emplois, a préconisé lundi le président Emmanuel Macron lors d'un déplacement au Mondial de l'automobile.

"Il y a un travail qui doit être fait entre le gouvernement et le Parlement", a dit le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, en réponse à une question sur l'équilibre à trouver entre taxation et réduction des déficits. "La France doit continuer à réindustrialiser, doit continuer à innover et doit continuer à créer des emplois et à inciter à la création d'emplois, c'est ça la priorité du pays", a-t-il poursuivi.

L'automobile, et en particulier le secteur des véhicules électriques, est un bon exemple de cette politique visant à réindustrialiser la France, a insisté le président : "On est en train de consolider un secteur électrique qui produit et produira encore davantage chez nous", a-t-il ajouté, alors que lors de son arrivée à l'Elysée en 2017, il n'y avait "pas de véhicules électriques produits dans notre pays".

Le gouvernement a présenté jeudi un projet de budget 2025 comportant une baisse drastique des dépenses et un retour des hausses d'impôts, afin d'assainir les finances publiques.

Ce projet risque toutefois d'être profondément remanié à l'Assemblée nationale, où la "bataille du budget" commence mercredi en commission des Finances : le gouvernement va préciser certaines économies par voie d'amendements et les oppositions vont aussi en déposer en nombre.

Publicité

Réactions

Quoiqu’il en coûte ! Euh voyez Michel

Mais qui écoute encore ce Diseux ?

Les "tontons flingueurs" ou "voyez comme on danse" ?
... "Cadet Rousselle" qui joue à "Tonton et la cohabitation" au bout de 7 ans de funeste "pilotage" avec de "belles" références "réindustrialisation" à son actif avec l'aide de son "étrange" Dir Cab :
la branche "nucléaires" d'Alstom vendu à GE (sous Hollande) et rachetée plus chère depuis lors par EDF, la cession d'Alcatel-Lucent avec les brevets qui vont avec, l'affaiblissement d'EDF avec l'aide du vendeur de gel douche ... Et si en plus le VE se casse la "binette" ...
Ah ! Ah ! Ah ! oui vraiment Cadet Rousselle est bon enfant !
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles