Publicité
Publicité

Edition du Vendredi 13 septembre 2024

Les relations croisées Geely, Mercedes-Benz, Renault et l'arrêt des moteurs Alpine en Formule 1 Analyse - #Renault , #Alpine , #Aston Martin , #Dacia , #Honda , #Geely , #Lotus , #Mercedes-Benz , #Mg , #Nissan , #Polestar , #Stellantis

Depuis plusieurs jours, une pétition circule pour demander à Renault de conserver les moteurs Alpine en Formule 1. Il est vrai que la perspective de l’abandon des moteurs du Groupe Renault au profit de ceux de Mercedes-Benz est une décision difficile mais, à regarder de plus près, elle était presque prévisible.

Moins de 10% de contre-visites pour les premiers contrôles techniques des motos Moto

Premier bilan du contrôle techniques des deux-roues et quadricycles, entré en vigueur le 15 avril dernier : Les cyclomoteurs manquent à l’appel ; les motos sont bien entretenues ; et les voitures sans permis doivent être réparées dans un cas sur trois.

Poids lourd électriques : des aides à l’achat encore nécessaires Marchés - #Iveco , #Man

Depuis 2023, l’Ademe accompagne le marché des poids lourds et bus électriques, à travers un montant d’aides de près de 200 millions d’euros qui va permettre l’immatriculation de 3.500 véhicules sur 2024 et 2025. Les constructeurs demandent que ce soutien persiste au moins en 2025 et 2026, tant que le TCO de l'électrique n'est pas au niveau des autres carburants.