Publicité
Publicité
13/09/2024

General Motors et Hyundai veulent collaborer, notamment dans les véhicules propres

Par AFP

General Motors et Hyundai veulent collaborer, notamment dans les véhicules propres

(AFP) - Les géants américain General Motors et sud-coréen Hyundai ont annoncé jeudi un protocole d'accord destiné à coopérer dans le développement et la production de véhicules propres mais aussi dans l'approvisionnement afin, notamment, de réduire leurs coûts.

Sans donner de précisions chiffrées, les deux constructeurs automobiles expliquent dans un communiqué commun avoir l'intention d'améliorer leur efficacité et leur compétitivité au travers de ce partenariat non contraignant.

"GM et Hyundai ont hâte d'examiner leurs complémentarités d'échelle et leurs forces pour réduire les coûts et pour proposer une plus large gamme de véhicules et de technologies plus rapidement aux consommateurs", ont-ils précisé, ajoutant que le travail allait commencer "immédiatement".

Ils veulent ainsi collaborer au codéveloppement et à la production de véhicules pour les particuliers et utilitaires, avec motorisations à combustion et à énergies propres, électrique et hydrogène.

Ils entendent également saisir des "opportunités" liées à l'approvisionnement en commun en matières premières pour batteries, en acier et autres.

Pour Marie Barra, patronne de GM citée dans le communiqué, ce partenariat permettra en particulier une "allocation disciplinée des capitaux" du groupe.

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Publi-rédactionnel Réseaux

Rentrée : comment mieux gérer ses contrats d'assurance auto ?

La rentrée est souvent synonyme de nouvelles résolutions. C’est le moment idéal pour passer en revue vos contrats d’assurance afin de repérer d'éventuels doublons ou de les remplacer par des protections mieux adaptées. Voici quelques conseils pour mieux gérer vos contrats d’assurance auto.

Marchés

Poids lourd électriques : des aides à l’achat encore nécessaires

Depuis 2023, l’Ademe accompagne le marché des poids lourds et bus électriques, à travers un montant d’aides de près de 200 millions d’euros qui va permettre l’immatriculation de 3.500 véhicules sur 2024 et 2025. Les constructeurs demandent que ce soutien persiste au moins en 2025 et 2026, tant que le TCO de l'électrique n'est pas au niveau des autres carburants.