Publicité
Publicité

Edition du Mercredi 17 janvier 2024

Fabrice Martin-Blas (DG Kia France) : "En 2024, le marché sera sous-pression et sera beaucoup plus concurrentiel" Constructeurs - #Kia

Kia a poursuivi sa croissance en volume sur le marché français dépassant 49.000 unités pour la première fois. Pour 2024, Fabrice Martin-Blas anticipe un marché plus concurrentiel qui ne devrait pas progresser. Pour compenser la perte du bonus sur sa gamme électrique, Kia et son réseau offrent une prime de 4.000 euros sur les Niro et EV6.

Record historique de ventes de motos de grosses cylindrées en 2023 Moto - #Bmw , #Honda , #Peugeot , #Suzuki

Avec 10 856 immatriculations en décembre, le marché de la moto a terminé sur une baisse de 1,61%. Pas de quoi modifier la tendance de l’année 2023, qui clôture avec 204 511 immatriculations au compteur, soit une progression de 6,33%. 2023 est ainsi le cinquième meilleur marché de l’histoire de la moto en France, mais aussi le meilleur en grosses cylindrées. Ces dernières battent en effet un nouveau record de vente avec 144 431 immatriculations, loin devant le précédent record de 2021 et ses 133 668 unités !

Leasing social : une convention avec l’Etat pour les "loueurs", une nouvelle convention ASP pour les réseaux Marchés

Précisé par un décret du 14 décembre et un arrêté du 15 décembre, le fonctionnement du "leasing social" nécessite la signature d’une convention entre "les loueurs de véhicules" et l’Etat. Pour les réseaux qui ajouteront l’avance de l’aide au leasing à celle du bonus, une nouvelle convention devra être signée avec l’ASP pour le remboursement des aides.

Stellantis nous a demandé la publication d'un droit de réponse Constructeurs - #Stellantis

Suite à la tribune libre d'un collectif de salariés de Stellantis intitulée "Le missionnaire Stellantis" que nous avons publié lundi 15 janvier, Stellantis a souhaité exercer un droit de réponse que nous publions ci-dessous.