Actualités dans la catégorie Marchés
27/08/2024
En juillet, le marché de la moto a repris des couleurs avec une hausse de plus de 7% - Marchés - #Bmw , #Honda , #Seat , #Suzuki
Bon mois de juillet pour la moto (125, + de 125 et 3-Roues) qui gagne 7,27%. De quoi gommer en partie la baisse (-7,29%) du mois de juin. Au cumul des 7 premiers mois de l’année, le marché réalise son score de 2023.
Les exportations de véhicules chinois stables à haut niveau depuis 4 mois - Marchés - #Tesla , #Baic , #Byd , #Dongfeng , #Geely , #Great Wall , #Changan , #Mg , #Saic
Au premier semestre, la Chine a exporté 2,8 millions de véhicules avec un rythme mensuel de l’ordre de 500.000 unités de mars à juin, selon l’association des constructeurs chinois. Chery détrône SAIC (marque MG) comme premier exportateur.
26/08/2024
Pétrole : la consommation mondiale ralentit sa croissance (AIE) - Marchés
(AFP) - La consommation mondiale de pétrole a continué d'augmenter au deuxième trimestre 2024, mais à un rythme moindre que l'an passé, en raison essentiellement du ralentissement de la construction et de l'industrie en Chine, indique l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans son rapport mensuel.
02/08/2024
Stellantis encore très actif en juillet sur le marché des VO récents - Marchés - #Renault , #Tesla , #Dacia , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis
En juillet, les marques de Stellantis sont encore très actives sur la tranche des VO de 1 à 2 ans, avec 49,2% des volumes alors qu'elles ne réalisent que 27,1% des ventes VN au cours du mois.
Le marché automobile français n’était pas à la fête en juillet - Marchés - #Renault , #Tesla , #Abarth , #Alfa Romeo , #Alpine , #Bmw , #Dacia , #Hyundai , #Jeep , #Kia , #Mg , #Opel , #Peugeot , #Renault Group , #Fiat , #Ram , #Stellantis , #Toyota
Sans doute perturbé par le contexte politico-économique troublé, le marché automobile français n’a pas profité des trois jours ouvrés supplémentaires en juillet avec une baisse des volumes de 2,26%. Les véhicules électriques ne décollent pas avec un volume stable et une part de marché à 13,5% alors que les clients plébiscitent les "hybrides non-rechargeables". Cela semble aller un peu mieux pour Peugeot (+5,4%) et Citroën (+4%) qui partent de très bas, Renault fait son plus mauvais mois de l’année (-15%).
19/07/2024
Von der Leyen défend les carburants de synthèse - Marchés
(AFP) - La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, candidate à un second mandat, défend la technologie des carburants de synthèse pour atteindre l'objectif de neutralité climatique des automobiles en 2035, un moyen de prolonger l'utilisation des moteurs thermiques, selon un document publié jeudi.