Actualités dans la catégorie Marchés
Lundi 3 février 2025
Marché automobile : Les administrations achètent électriques et français - Marchés - #Renault , #Dacia , #Peugeot , #Toyota
Les achats des administrations représentent un faible volume, inférieur à 1% des immatriculations, mais avec une part de véhicules électriques nettement au-dessus de la moyenne du marché. En janvier, elles ont multiplié par trois leurs achats de véhicules électriques.
Le marché automobile français démarre 2025 sur un bas niveau - Marchés - #Renault , #Tesla , #Audi , #Bmw , #Dacia , #Hyundai , #Jeep , #Mg , #Nissan , #Opel , #Peugeot , #Renault Group , #Skoda , #Fiat , #Suzuki , #Stellantis , #Toyota
Après un sursaut en décembre dernier, les immatriculations sont reparties à la baisse en janvier (-6,2%). Elles se situent toujours très en retrait par rapport à la moyenne des dix dernières années (-14%). Les évolutions sont assez contrastées selon les marques avec notamment des volumes en hausse pour Renault, Toyota, Volkswagen, BMW, Hyundai, Audi, Skoda. La part des véhicules électriques à 17,4% est nettement en dessous de ce qu'il faut pour l'objectif CO2, Renault Group est à peine au dessus de 20%, Stellantis nettement en dessous.
Vendredi 31 janvier 2025
L'industrie automobile britannique s'inquiète des droits de douane américains - Marchés - #Jaguar , #Jaguar Land Rover , #Land Rover , #Nissan , #Tata
(AFP) - Le secteur automobile britannique, qui a vu sa production plombée l'an dernier par la transition vers l'électrique, s'est inquiété jeudi de éventuels droits de douanes supplémentaires aux États-Unis après l'arrivée de Trump à la Maison-Blanche.
Jeudi 30 janvier 2025
Electrification des poids lourds : bilan 2024 et perspectives 2025 - Marchés - #Renault
Les immatriculations de poids lourds électriques ont progressé de 18,9% en 2024 mais ne représentent encore que 1,4% du mix. Ce ratio devrait atteindre 3 à 5 %, selon la Csiam, avec la livraison des camions qui ont bénéficié des 130 millions d'euros d'accompagnement de l'Etat en 2024.
L’objectif CO2 des ventes d’utilitaires en 2025, un défi impossible ? - Marchés - #Renault , #Stellantis
La baisse des ventes de véhicules utilitaires électriques et hybrides rechargeables en Europe en 2024 (-9%) alors que le marché était en hausse (+8%) montre la difficulté de l’électrifier. Pour les constructeurs l’objectif CO2 en 2025 sera encore plus difficile à atteindre sur les utilitaires que sur les VP.