Actualités dans la catégorie Equipementiers
20/10/2021
Fonderie du Poitou alu : nouveau délai pour trouver un repreneur - Equipementiers - #Renault
(AFP) - Le tribunal de commerce de Paris a étendu jusqu'au 10 janvier 2022 le délai pour permettre aux Fonderies du Poitou alu, sous-traitant automobile en grande difficulté dans la Vienne, de trouver un repreneur, a appris mardi l'AFP par l'intersyndicale.
19/10/2021
Ballard va entrer au capital du fabricant français de batteries Forsee Power - Equipementiers - #Iveco
A l’occasion de son introduction en Bourse visant à lever un minimum de 100 millions d’euros, Forsee Power va accueillir un nouvel actionnaire, le fabricant mondial de piles à combustible Ballard qui va soutenir son nouveau partenaire à hauteur de 40 millions d'euros.
15/10/2021
Faurecia fournit les réservoirs du premier Renault Master à hydrogène - Equipementiers - #Renault , #Renault Group
Le Renault Master à hydrogène que vient de dévoiler Hyvia, la co-entreprise entre Renault et Plug Power, est équipé de réservoirs fournis par Faurecia qui investit fortement dans cette filière.
14/10/2021
Les constructeurs doivent être plus solidaires de leurs sous-traitants, selon la ministre de l'Industrie - Equipementiers - #Renault , #Fiat , #Stellantis
(AFP) - Les grands constructeurs automobiles français doivent donner "du temps et de la visibilité" à leurs sous-traitants pour bâtir une filière "solidaire" comme celle de l'aéronautique, a déclaré la ministre de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher mercredi.
13/10/2021
Hydrogène : accord Faurecia-Air Liquide pour produire des réservoirs de poids-lourds - Equipementiers
(AFP) - Les groupes Air Liquide et Faurecia ont annoncé mardi un accord de développement pour produire des systèmes de réservoirs embarqués d'hydrogène liquide destinés aux poids-lourds, afin de favoriser "la mobilité zéro émission", dans un communiqué commun.
12/10/2021
Automobile : une usine de raffinage de lithium en projet près de Berlin - Equipementiers - #Volkswagen Vp , #Tesla
(AFP) - L'Allemagne va accueillir en 2024 une usine de raffinage de lithium, un élément essentiel des batteries, construite par le groupe canadien Rock Tech Lithium qui y investira 470 millions d'euros, permettant au pays de conforter la transition de son puissant secteur automobile.