Publicité
Publicité
14/10/2024 - #Alfa Romeo , #General Motors , #Jeep , #Maserati , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

Stellantis : quatre promotions, deux départs au sein de l’équipe dirigeante

Par Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Article reservé aux abonnés
Stellantis : quatre promotions, deux départs au sein de l’équipe dirigeante
L'équilibre de l'organigramme de l'équipe dirigeante de Stellentis penche désormais nettement du côté de la branche italienne avec notamment la nomination à la direction financière et à la direction Amérique du Nord de deux dirigeants issus des rangs de FCA. Ces changement apparaissent comme une reprise en main par John Elkan, président du board de Stellantis. Ici lors de l'assemblée générale d'avril 2024, avant les mauvaises nouvelles...

La nouvelle équipe voit notamment le remplacement des dirigeants de trois fonctions stratégiques : la finance, l’Europe et l'Amérique du Nord. Autre fait majeur, le rattachement de la supply-chain (qui change également de dirigeant) au directeur industriel au détriment du directeur des achats. Doug Ostermann, Jean-Philippe Imparato, Antonio Filosa et Santo Ficili sont promus; Natalie Knight et Uwe Hochgeschurtz quittent Stellantis. Explications.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Analyse

Budget 2025 : des arbitrages bonus-malus défendables

On craignait pendant l’été que les aides à l’achat de véhicules électriques ne descendent très bas : une trajectoire "à l’allemande" ne paraissait pas impossible. Etant donnés les objectifs CAFE fixés et maintenus pour 2025 et au-delà et la trajectoire décrite par les ventes de véhicules électriques en Europe, chacun pouvait se dire que si le bon élève français décrochait alors l’édifice fragile devant porter la décarbonation des transports en Europe s’effondrerait. Pour une filière française qui avait signé en mai un engagement à soutenir ce calendrier européen, la perspective était inacceptable. Le projet de budget présenté le 10 octobre est de ce point de vue plutôt rassurant et les recettes qu’il va chercher du côté des véhicules thermiques ou hybrides sont une contrepartie somme toute assez cohérente.