Publicité
Publicité
25/03/2024 - #Renault , #Bmw , #Dacia , #Daf , #Honda , #Lotus , #Mazda , #Mg , #Opel , #Peugeot , #Ford , #Suzuki , #Stellantis

Le groupe Legrand revoit son organisation pour accompagner sa croissance

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Le groupe Legrand revoit son organisation pour accompagner sa croissance

Pour faire face au doublement de son périmètre en 2023, le groupe Legrand a mis en place une organisation par plaques, confiées à 6 directeurs, et nommé une DRH qui prépare le lancement de l’école de formation et de la marque employeur du groupe.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

ZFE : 30 villes doivent encore les mettre en place

Trente villes françaises doivent encore mettre en place une zone à faibles émissions (ZFE) avant 2025. Parmi celles les ayant déjà imposées, Paris, Lyon et Strasbourg seront les seules à limiter la circulation des véhicules Crit'Air 3, soit les voitures diesel immatriculées avant 2011 et les voitures à essence immatriculées avant 2006.

Analyse

Senard au Sénat : de l’adroite défense du "en même temps" de Renault à l’ouverture d’un vrai dialogue avec le politique

L’audition de Jean-Dominique Senard au Sénat le 20 mars a été un moment privilégié de dialogue entre industriels et politiques. Le Président de Renault s’est montré brillant et très adroit. Il a su trouver un positionnement qui a consisté à mettre les questions d’intérêt général au cœur de son propos et à présenter très habilement son entreprise comme étant la plus responsable du pays. Même si l’espace de dialogue qu’il ouvre ainsi mériterait ensuite qu’à l’audition succède le débat et que soient alors soulevées les questions que le "en même temps" de Renault pose, il faut voir dans ce moment comme dans la publication par Luca De Meo de sa Lettre à l’Europe une incitation à faire de la question automobile une question politique. Les constructeurs reconnaissent le besoin de partenariats public-privé qui est le leur. Aux politiques d’être à la hauteur et aux citoyens d’exiger d’eux qu’ils le soient.