Publicité
Publicité
25/03/2024 - #Tesla , #Byd , #Vinfast

Vietnam : rappel d'environ 6.000 voitures électriques VinFast

Par AFP

Vietnam : rappel d'environ 6.000 voitures électriques VinFast
5.912 exemplaires du modèle récent VF5 Plus de VinFast, tous fabriqués et vendus au Vietnam, sont concernés par un rappel.

Les autorités vietnamiennes ont confirmé le rappel d'environ 6.000 voitures électriques de la marque nationale VinFast, en raison d'un problème technique qui constitue un nouvel accroc pour le constructeur en quête de fiabilité.

Des tests ont révélé un dysfonctionnement sur les modèles du constructeur VinFast en lien avec les phares, "représentant un danger pour le conducteur et les autres véhicules sur la route", a indiqué le service des immatriculations dépendant du ministère des Transports.

Quelque 5.912 exemplaires du modèle récent VF5 Plus, tous fabriqués et vendus au Vietnam, sont concernés par le rappel, a précisé le communiqué daté du 5 mars dernier, mais mis en ligne mardi dernier.

VinFast avait annoncé en février le rappel, mais attendait le feu vert gouvernemental.

Le premier constructeur automobile du pays communiste ambitionne de rivaliser avec les géants de la voiture électrique, Tesla et BYD en tête, mais ses produits peinent à convaincre les clients hors du Vietnam, sur fond de doutes sur sa fiabilité.

La marque a enregistré une perte nette de plus de deux milliards de dollars en 2023, après n'avoir vendu que 35.000 unités sur les 50.000 visées.

Publicité

Réactions

"Des tests ont révélé un dysfonctionnement sur les modèles du constructeur VinFast en lien avec les phares,.../...VinFast avait annoncé en février le rappel, mais attendait le feu vert gouvernemental."
En espérant que toute la lumière soit faite sur ce rappel...
;-)

Merci pour cette précision Clerion.
Plus généralement, une campagne de rappel n'est pas la preuve d'un manque de fiabilité mais plus souvent d'un défaut de conception/fabrication. C'est au contraire une preuve de fiabilité.

Doublement prudent de lancer une campagne de rappel quand on constructeur est au point de démarrage de son activité, non ?

Tout le monde lance en permanence des campagnes de rappel, c'est une procédure après-vente courante. Allez voir le site européen Rapex.
;0)

Give me the Vin's, fast !
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

ZFE : 30 villes doivent encore les mettre en place

Trente villes françaises doivent encore mettre en place une zone à faibles émissions (ZFE) avant 2025. Parmi celles les ayant déjà imposées, Paris, Lyon et Strasbourg seront les seules à limiter la circulation des véhicules Crit'Air 3, soit les voitures diesel immatriculées avant 2011 et les voitures à essence immatriculées avant 2006.

Analyse

Senard au Sénat : de l’adroite défense du "en même temps" de Renault à l’ouverture d’un vrai dialogue avec le politique

L’audition de Jean-Dominique Senard au Sénat le 20 mars a été un moment privilégié de dialogue entre industriels et politiques. Le Président de Renault s’est montré brillant et très adroit. Il a su trouver un positionnement qui a consisté à mettre les questions d’intérêt général au cœur de son propos et à présenter très habilement son entreprise comme étant la plus responsable du pays. Même si l’espace de dialogue qu’il ouvre ainsi mériterait ensuite qu’à l’audition succède le débat et que soient alors soulevées les questions que le "en même temps" de Renault pose, il faut voir dans ce moment comme dans la publication par Luca De Meo de sa Lettre à l’Europe une incitation à faire de la question automobile une question politique. Les constructeurs reconnaissent le besoin de partenariats public-privé qui est le leur. Aux politiques d’être à la hauteur et aux citoyens d’exiger d’eux qu’ils le soient.