Edition du Lundi 7 avril 2025
Encore un effort et la bataille pour les contenus locaux européens sera gagnée - Analyse
Le plan du 5 mars 2025 issu du dialogue stratégique de filière n’a pas décidé grand-chose d’autre que d’octroyer aux constructeurs les flexibilités qu’ils demandaient. Le reste est assez nébuleux pour ne pas dire inconsistant : des portes sont ouvertes mais toutes les mesures concrètes restent à prendre. Toutefois, ce verre à moitié vide est susceptible de se remplir si les acteurs suivent les chemins qui se dessinent derrière chaque porte ouverte. L’un de ces chemins est à tracer en allant au-delà de cette phrase figurant dans le document diffusé le 5 mars : "la Commission s'engage également à utiliser les instruments de défense commerciale et le règlement sur les subventions étrangères pour enquêter sur les pratiques déloyales en amont de la chaîne d'approvisionnement, y compris dans le segment des batteries et des pièces détachées, le cas échéant".
Sandra, la conseillère service virtuelle arrive en concession - Réseaux - #Stellantis
Start-up créée par trois jeunes polytechniciens, Sandra AI commence à déployer chez les concessionnaires sa conseillère service virtuelle qui prend les rendez-vous à l'atelier par téléphone lorsque la concession est fermée ou saturée. Sandra AI travaille aussi sur d’autres outils à l'intention des distributeurs sur l'activité VN et VO.
Xavier Chardon (VW Group France) : “Nous avons une bonne dynamique sur l’électrique pour toutes nos marques" - Constructeurs - #Audi , #Bmw , #Cupra , #Skoda , #Seat
Sur le premier trimestre, les marques du groupe VW sont en train de combler leur retard sur les ventes de véhicules électriques avec une hausse de 151%. Audi notamment y devance BMW sur le premier trimestre. Les explications avec Xavier Chardon, président du groupe VW en France.