Publicité
Publicité
07/04/2025 - #Audi , #Bmw , #Cupra , #Skoda , #Seat

Xavier Chardon (VW Group France) : “Nous avons une bonne dynamique sur l’électrique pour toutes nos marques"

Par Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Article reservé aux abonnés
Xavier Chardon (VW Group France) : “Nous avons une bonne dynamique sur l’électrique pour toutes nos marques"
L'Audi Q4 e-tron est la onzième vente de véhicule électrique au premier trimestre en France avec 1.771 immatriculations derrière la Tesla Model 3 avec 1.948 immatriculations et l'ID.3 avec 2.099 immatriculations.

Sur le premier trimestre, les marques du groupe VW sont en train de combler leur retard sur les ventes de véhicules électriques avec une hausse de 151%. Audi notamment y devance BMW sur le premier trimestre. Les explications avec Xavier Chardon, président du groupe VW en France.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Réseaux

Sandra, la conseillère service virtuelle arrive en concession

Start-up créée par trois jeunes polytechniciens, Sandra AI commence à déployer chez les concessionnaires sa conseillère service virtuelle qui prend les rendez-vous à l'atelier par téléphone lorsque la concession est fermée ou saturée. Sandra AI travaille aussi sur d’autres outils à l'intention des distributeurs sur l'activité VN et VO.

Analyse

Encore un effort et la bataille pour les contenus locaux européens sera gagnée

Le plan du 5 mars 2025 issu du dialogue stratégique de filière n’a pas décidé grand-chose d’autre que d’octroyer aux constructeurs les flexibilités qu’ils demandaient. Le reste est assez nébuleux pour ne pas dire inconsistant : des portes sont ouvertes mais toutes les mesures concrètes restent à prendre. Toutefois, ce verre à moitié vide est susceptible de se remplir si les acteurs suivent les chemins qui se dessinent derrière chaque porte ouverte. L’un de ces chemins est à tracer en allant au-delà de cette phrase figurant dans le document diffusé le 5 mars : "la Commission s'engage également à utiliser les instruments de défense commerciale et le règlement sur les subventions étrangères pour enquêter sur les pratiques déloyales en amont de la chaîne d'approvisionnement, y compris dans le segment des batteries et des pièces détachées, le cas échéant".