Publicité
Publicité

Edition du Lundi 30 septembre 2024

L’Autorité de la concurrence suisse corrige le contrat d’agence de BMW-Mini Réseaux - #Bmw

Demain, 1er octobre, le réseau Mini en France va basculer en contrat d'agence. Quelques jours avant cette échéance, l’Autorité de la concurrence suisse publie son rapport sur le contrat Mini, qui comporte quelques "suggestions" que le constructeur s'est engagé à appliquer... en Suisse.

Le Crédit Agricole dresse un bilan positif de son service d’autopartage rural Services - #Peugeot , #Stellantis

Un an après le lancement d’Agilauto Partage, son directeur général Olivier Rossinelli se félicite de la montée en puissance de son utilisation. Les quinze voitures 100% électriques réparties dans sept villages ont réalisé 450 trajets et 6.000 heures de location.

Aider Volkswagen et l’Allemagne à sortir de l’impasse chinoise Analyse - #Renault , #Bmw , #Byd , #Mg

Les difficultés de Volkswagen et la volonté de son management de les dramatiser ont conduit comme attendu à nationaliser et à politiser la question. Ainsi, toute l’automobile allemande est invitée à un sommet ce lundi 30 septembre pour échanger autour des solutions possibles. En Allemagne même et dans les rapports de l’Allemagne avec les autres acteurs de l’industrie en Europe, on ne peut que constater qu’il est difficile d’identifier des voies consensuelles de sortie de l’ornière. Si tel est le cas, c’est parce qu’est apparu une espèce d’éléphant dans la pièce où s’orchestrent les débats qui est la question chinoise.

Négociations sociales chez Renault, pas de plan de départs à ce stade Constructeurs - #Renault , #Renault Group

Jeudi dernier a eu lieu la première journée de négociations sociales en vue du prochain accord triennal 2025/2027 entre Renault et les trois organisations syndicales représentatives, CFDT, CFE-CGC et CGT. La transformation des compétences est un des sujets de ces discussions mais il n’est pas envisagé de plan de restructuration.