Publicité
Publicité
30/09/2024 - #Lexus , #Toyota

Etats-Unis : rappel de plus de 42.000 Toyota pour un problème au freinage

Par AFP

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Toyota a lancé le rappel de plus de 42.000 Corolla Cross Hybrid produits entre juin 2022 et septembre 2024, dont une partie n'a pas été vendue aux Etats-Unis, à cause d'un problème de freinage, a annoncé vendredi l'Agence américaine de sécurité routière (NHTSA).

Selon l'organisme, une erreur dans un logiciel de contrôle électronique de stabilité "peut entraîner une perte de puissance dans l'assistance au freinage lors d'un changement de direction".

Le rappel porte sur certains exemplaires du modèle 2023-2024.

La totalité des 42.199 véhicules visés par ce rappel seraient porteurs de ce défaut, précise un document publié sur le site de la NHTSA, ajoutant que le composant défectueux avait été fourni par l'entreprise allemande Bosch.

D'autres modèles de Toyota vendus à l'étranger - mais sans précision de pays -, ont été équipés du même composant et le groupe japonais est en train de vérifier si leur logiciel présente le même défaut.

En revanche, les autres modèles Toyota et Lexus vendus aux Etats-Unis sont équipés d'un dispositif différent ne présentant pas ce défaut, assure le document.

Publicité

Réactions

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Négociations sociales chez Renault, pas de plan de départs à ce stade

Jeudi dernier a eu lieu la première journée de négociations sociales en vue du prochain accord triennal 2025/2027 entre Renault et les trois organisations syndicales représentatives, CFDT, CFE-CGC et CGT. La transformation des compétences est un des sujets de ces discussions mais il n’est pas envisagé de plan de restructuration.

Analyse

Aider Volkswagen et l’Allemagne à sortir de l’impasse chinoise

Les difficultés de Volkswagen et la volonté de son management de les dramatiser ont conduit comme attendu à nationaliser et à politiser la question. Ainsi, toute l’automobile allemande est invitée à un sommet ce lundi 30 septembre pour échanger autour des solutions possibles. En Allemagne même et dans les rapports de l’Allemagne avec les autres acteurs de l’industrie en Europe, on ne peut que constater qu’il est difficile d’identifier des voies consensuelles de sortie de l’ornière. Si tel est le cas, c’est parce qu’est apparu une espèce d’éléphant dans la pièce où s’orchestrent les débats qui est la question chinoise.