Edition du Vendredi 21 juin 2024
10 ans et 400 chroniques plus tard… - Analyse - #Renault , #Ferrari
Pas d’analyse des gros titres de l’industrie automobile cette semaine mais plutôt un coup d’œil dans le rétroviseur. En janvier 2014, à mon retour du salon de Détroit, j’ai écrit ma première chronique relatant mes impressions et mon décryptage du salon. Voilà maintenant 10 ans que j’ai l’opportunité de partager avec vous mes réflexions et mon analyse sur l’industrie automobile, je vous propose une rétrospective rapide pour la 400ème.
Chez Stellantis, la baisse des coûts ne fait que commencer… - Constructeurs - #Jeep , #Peugeot , #Fiat , #Ram , #Stellantis
Devant les investisseurs la semaine dernière, Carlos Tavares a mis l’accent sur la nécessité d’accentuer la baisse des coûts en allant se sourcer dans les pays les moins chers. Une stratégie qui laisse sur le carreaux 15% des fournisseurs de Stellantis, a précisé Maxime Picat.
Electriques d’occasion : Nette baisse des délais de vente en Europe mais pas en France - Marchés
Depuis le début de l’année, les professionnels européens ont réduit de 34 jours le délai pour vendre un véhicule électrique sur Internet. Ce n’est pas le cas en France, où le délai s’est stabilisé autour de 145 jours, selon la dernière analyse d’Indicata.