Publicité
Publicité

Edition du Vendredi 19 janvier 2024

Au procès des faux espions Renault, Michel Luc, "le dindon de la farce" Constructeurs - #Renault

L’audience de ce jeudi 18 janvier était consacrée à l’audition de Michel Luc un personnage périphérique dans cette histoire de faux espions. Il était utilisé par le service de sécurité de Renault pour facturer la rémunération d'une source et reverser ensuite l’argent en liquide. Il dit avoir fait ces factures "pour rendre service à Renault" et n’en avoir tiré aucun bénéfice. Il est poursuivi pour l’émission de fausses factures et complicité d’escroquerie.

CES 2024, toujours de l’innovation mais plus de réalisme Analyse - #Tesla , #Hyundai , #Honda , #Jeep , #Mercedes-Benz

Depuis la pandémie de Covid, les CES se suivent mais ne se ressemblent pas. En ce qui concerne l’automobile et les mobilités, les professionnels présents sur le salon peuvent voir une certaine continuité qui rompt définitivement avec les débauches d’innovation des éditions de la décennie passée. L’innovation n’est pas absente mais elle est très concrète. Plus que jamais le salon s’inscrit dans la réalité du marché et des technologies.

Emissions de CO2 des poids lourds : un accord politique provisoire a été trouvé Constructeurs

Le Conseil et le Parlement européen sont parvenus hier à un accord provisoire validant les objectifs de réduction de CO2 de la Commission. Ils proposent en revanche un report à 2035 (au lieu de 2030) pour l’objectif de zéro émission des autobus urbains.

David Gaist, groupe GCA : "Je m’attends à ce que le prix des VO soit tiré vers le bas dans les mois à venir" Réseaux - #Bmw , #Hyundai , #Kia , #Toyota

Après une année 2022 exceptionnelle, le groupe GCA est parvenu à maintenir un bon niveau d’activité en 2023 et une rentabilité satisfaisante. Son président, David Gaist, nous détaille ses chiffres...