Publicité
Publicité

Edition du Lundi 23 octobre 2023

Les groupes Hess et Car Avenue se partagent les dix affaires BMW du groupe Savy Réseaux - #Bmw

Régis Harduin va céder le 1er janvier prochain l’ensemble de ses concessions BMW, Mini et BMW Motorrad aux groupes Hess et Car Avenue qui se partagent ainsi un gâteau de 160 millions d’euros de chiffres d’affaires.

L’entrée dans la nouvelle phase de l’électrification que marque le lancement de l'ë-C3 donne des motifs d’espoir Analyse - #Renault , #Tesla , #Citroen , #Hyundai , #Great Wall , #Mg , #Peugeot , #Ford , #Wuling , #Stellantis , #Toyota

De 20% des immatriculations totales assurées par la vente de véhicules électriques à batteries (VEB) en septembre en France, nous devons passer à 100% dans 12 ans. AAA nous indiquait récemment que la valeur unitaire moyenne des VEB vendus au premier semestre 2023 a dépassé les 40 000 euros. C’est d’évidence par une baisse considérable de ces prix et par les changements de l’offre qui les permettront que le fossé sera comblé. La présentation de la ë-C3 de Stellantis nous fournit d’utiles indications et souligne qu’il ne va pas s’agir d’une simple translation de ce que les constructeurs ont fait jusqu’ici avec de gros modèles chers vers des véhicules moins gros et moins chers. Parmi les changements importants, ceux qui concernent les batteries et la chimie de celles-ci importent. A ce niveau, tout n’est pas réglé mais les orientations prises semblent indiquer que le pire n’est pas certain …