Publicité
Publicité

Edition du Vendredi 6 octobre 2023

Quelle stratégie derrière le mandat anglais ? Analyse - #Nissan , #Ford

Le Royaume-Uni a adopté un mandat pour l’électrification de son marché automobile qui repousse le bannissement des véhicules thermiques de 2030 à 2035. Dans le même temps, le gouvernement de Rishi Sunak a établi un barème pour les parts de véhicules électriques dans les ventes et les pénalités associées en cas de dépassement. Il semble que le Royaume-Uni s’aligne sur l’Europe.

L'importateur de Leapmotor vise les 70 points de vente cette année Réseaux - #Renault , #Bmw , #Dacia , #Kia , #Mazda , #Mg , #Mitsubishi , #Opel , #Fiat , #Ford , #Seres , #Suzuki , #Stellantis , #Toyota

De nouveaux groupes de distribution ont signé avec Eve France, l'importateur de la marque Leapmotor en France, dont le groupe Suma qui tenait un stand dédié à la marque au Salon de Lyon.

Hiflow acteur de référence pour les livraisons et l’équilibrage des stocks de Cosmobilis Réseaux

Les concessions Bymycar, les agences Ucar et le loueur Elite Auto auront recours en priorité à Hiflow pour le transport individuel des véhicules dans le cadre des livraisons clients ou des équilibrages entre les différents sites. Cet engagement permettra à Hiflow de densifier son réseau de chauffeurs en fonction de l’implantation des sites du groupe Cosmobilis.

Marché automobile français : l’inquiétante évolution des commandes Marchés

Depuis le début de l’année (à part au mois de juillet) les commandes de véhicules particuliers n’ont pas cessé de baisser. Au cumul, le recul est de -13,3%, bien loin des +15,9% des immatriculations. Le "nouveau niveau normal" du marché pourrait être de 1,8 million de VP, estime C-Ways.