Edition du Vendredi 6 octobre 2023
Quelle stratégie derrière le mandat anglais ? - Analyse - #Nissan , #Ford
Le Royaume-Uni a adopté un mandat pour l’électrification de son marché automobile qui repousse le bannissement des véhicules thermiques de 2030 à 2035. Dans le même temps, le gouvernement de Rishi Sunak a établi un barème pour les parts de véhicules électriques dans les ventes et les pénalités associées en cas de dépassement. Il semble que le Royaume-Uni s’aligne sur l’Europe.
L'importateur de Leapmotor vise les 70 points de vente cette année - Réseaux - #Renault , #Bmw , #Dacia , #Kia , #Mazda , #Mg , #Mitsubishi , #Opel , #Fiat , #Ford , #Seres , #Suzuki , #Stellantis , #Toyota
De nouveaux groupes de distribution ont signé avec Eve France, l'importateur de la marque Leapmotor en France, dont le groupe Suma qui tenait un stand dédié à la marque au Salon de Lyon.
Hiflow acteur de référence pour les livraisons et l’équilibrage des stocks de Cosmobilis - Réseaux
Les concessions Bymycar, les agences Ucar et le loueur Elite Auto auront recours en priorité à Hiflow pour le transport individuel des véhicules dans le cadre des livraisons clients ou des équilibrages entre les différents sites. Cet engagement permettra à Hiflow de densifier son réseau de chauffeurs en fonction de l’implantation des sites du groupe Cosmobilis.
Marché automobile français : l’inquiétante évolution des commandes - Marchés
Depuis le début de l’année (à part au mois de juillet) les commandes de véhicules particuliers n’ont pas cessé de baisser. Au cumul, le recul est de -13,3%, bien loin des +15,9% des immatriculations. Le "nouveau niveau normal" du marché pourrait être de 1,8 million de VP, estime C-Ways.