Publicité
Publicité

Edition du Lundi 3 avril 2023

Le marché automobile français de mars revient à un niveau correct Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Tesla , #Audi , #Bmw , #Dacia , #Jaguar , #Kia , #Land Rover , #Mg , #Peugeot , #Fiat , #Ford , #Seat , #Suzuki , #Stellantis , #Toyota

Avec 182.717 immatriculations, le marché automobile français revient au niveau de la moyenne des 10 dernières années avec une croissance de 24%. Peugeot reste en tête du marché grâce à une croissance de ses immatriculations (+35%) devant Renault (+30%) mais avec un mix canal très différent. Tesla pointe en sixième position sur l'ensemble du marché et en quatrième position sur le canal des particuliers.

Pourquoi il faut à l’industrie automobile européenne retrouver rapidement ses volumes d’avant le Covid Analyse - #Volkswagen Vp , #Tesla

Les "signaux faibles" d’un retour à la quête de volumes plus importants se multiplient. Ils détonnent par rapport à une petite musique qui est devenue dominante en 2021 et 2022 et qui nous serine que les volumes historiquement bas observés ces trois dernières années pourraient devenir une espèce de "nouvelle normale" avec l’électrification et le renchérissement des véhicules proposés sur le marché du neuf dans les années à venir. Cette vision n’est pas forcément irréaliste mais elle correspond, si elle devait correspondre aux réalités observables dans les années à venir, à un scénario du pire. Pour l’éviter, il faut d’abord se convaincre que s’installer dans des niveaux de production si bas serait hautement dommageable. Il faut ensuite faire preuve de la détermination nécessaire à l'inversion de tendance.

A Douai, le groupe Verbaere associe Kia à son enseigne VO Dex Réseaux - #Kia

Jean-Charles Verbaere va amortir un investissement de 2,2 millions d’euros à Douai sur deux nouvelles activités, la distribution de la marque Kia et la vente de VO sous l’enseigne Dex qu’il commence à proposer en franchise en France.