Edition du Vendredi 31 mars 2023
L’Italie et la Pologne, ce que ces pays disent pour s’opposer à la réglementation CO2 - Marchés
Alors que le règlement CO2 pour les voitures et camionnettes a finalement été voté cette semaine, les arguments de l’Italie et de la Pologne qui s’y sont opposés disent assez bien les difficultés concrètes que pose une réduction de 100% des émissions de CO2 en 2035. Si l'Italie s'inquiète du tissu industriel, la Pologne regrette que les disparités de pouvoir d'achat dans l'Union ne soient pas prises en compte.
L’électrification assure les trois quarts des nouvelles commandes de Vitesco Technologies - Equipementiers - #Renault , #Hyundai
L’équipementier, ex-filiale du groupe Continental, poursuit sa mue pour devenir un spécialiste des systèmes d’électrification. Ils ont représenté 12% de son chiffre d’affaires en 2022 mais 75% de ses nouvelles commandes.
Pour les nouveaux constructeurs de véhicules électriques, la consolidation est inévitable - Analyse - #Tesla , #Byton , #Faraday Future , #Mitsubishi , #Rivian , #Ford , #Toyota
Une vague de consolidation semble se préparer du côté des jeunes constructeurs de véhicules électriques. Pour la plupart, ils doivent s’endetter ou lever des fonds pour assurer leur survie au-delà des 6 prochains mois. Dans le même temps, le marché est en hausse mais pas de façon suffisante pour leur laisser espérer dégager des bénéfices avant plusieurs exercices. Fermeture ou rachat, les prochains mois seront décisifs pour beaucoup de nouveaux constructeurs.