Publicité
Publicité
24/01/2025 - #Tesla , #Geely , #Mazda , #Mercedes-Benz , #Mg , #Polestar , #Saic , #Smart , #Ford , #Stellantis , #Toyota

CAFE 2025 : les accords de pooling, coûteux aveux d’échec

Par Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Article reservé aux abonnés
CAFE 2025 : les accords de pooling, coûteux aveux d’échec

Pour la première fois, plusieurs constructeurs n’ont pas attendu la fin de l’année pour signer un accord de pooling comme c’est habituellement le cas. C’est bien la démonstration que la demande des constructeurs d’aménagement de la mesure de la conformité CO2 en 2025 est légitime, malgré le déni de la Commission. Explications sur les raisons des décisions de ces accords de pooling et leurs conséquences.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Analyse

Donald Trump succède à Joe Biden, des ruptures et de la continuité

Joe Biden a remis les clés de la Maison Blanche à son prédécesseur. Les différences de politiques sont importantes quant aux normes d’émissions. Malgré de profondes différences, il est difficile d’ignorer une certaine continuité entre les politiques démocrates et républicaines. L’emploi, la croissance, la protection des données, les risques en termes d’intelligence stratégique et le protectionnisme vis-à-vis de la concurrence chinoise sont autant d’éléments communs aux deux partis américains.

Moto

Marché moto : le roadster toujours devant, le trail progresse

L’analyse du marché de la moto 2024 par familles démontre que le roadster reste la catégorie de motos préférée des Français, avec quasiment 30% des ventes totales (toutes cylindrées confondues), à quasi-égalité avec les scooters (3-roues et électriques intégrés). Le marché français du 2-roues motorisé reste donc avant tout “utilitaire”.