Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

14/11/2024

Du lithium européen et vert, double défi relevé en Allemagne Marchés - #Renault , #Stellantis

(AFP) - Dans une usine de Francfort, en Allemagne, un premier camion a déchargé des barils de lithium, arrivé tout droit de la vallée du Rhin pour être transformé en composant pour batteries, un pas important vers l'indépendance européenne en métaux critiques.

13/11/2024

Véhicules électriques : Stéphane Séjourné promet un "plan" pour "accélérer la demande" Marchés - #Renault , #Stellantis

(AFP) - Le Français Stéphane Séjourné, prétendant au poste de commissaire européen à la Stratégie industrielle, a promis mardi devant les eurodéputés un plan pour "accélérer la demande" de véhicules électriques, afin de soutenir les constructeurs d'automobiles dans la réduction des émissions de CO2.

12/11/2024

Aidez-nous, pensez au véhicule d’occasion, pensez aux concessionnaires : les messages de Jean-Philippe Imparato aux députés Marchés - #Alfa Romeo , #Stellantis

Lors de son audition devant les députés la semaine dernière, le nouveau patron de la région Europe de Stellantis, Jean-Philippe Imparato, a renvoyé aux députés (qui ne l’ont par ailleurs pas épargné) leur responsabilité de soutenir la transition vers le marché du véhicule électrique. Il leur a demandé de maintenir le budget à 1,5 milliard d’euros. "Il est important que la puissance publique se mobilise avec nous", leur a-t-il dit.

07/11/2024

L'hybride plus dynamique que l'électrique aux Etats-Unis Marchés - #Tesla , #Jeep

L’hybride, qui était au coude à coude avec l’électrique il y a un an aux Etats-Unis, est passé devant, pesant 10,6% du mix sur les 9 premiers mois de l’année, contre 8,9% pour l’électrique. Le PHEV y reste marginal, à 2% du mix.

06/11/2024

Pollution des voitures : Berlin "ouvert à une révision" des sanctions de l'UE pour 2025 Marchés

(AFP) - Le ministère allemand de l'Economie s'est déclaré mardi "ouvert à une révision" des sanctions européennes prévues en 2025 pour les constructeurs automobiles qui dépassent les seuils d'émissions de CO2, une position défendue par Paris pour sortir le secteur de la crise.

05/11/2024

Le gouvernement français vise 66% de ventes de voitures électriques en 2030 Marchés

Hier, le gouvernement français a présenté les objectifs de décarbonation et de consommation énergétique du pays qui seront intégrés dans la Stratégie nationale bas-carbone (SNBC) et la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE). Déclinées pour l’automobile ces projections signifient une baisse du nombre de voitures, une part de 66% de véhicules électriques dans les ventes et 15% dans le parc en 2030.