Actualités dans la catégorie Marchés
15/05/2023
Emmanuel Macron à Dunkerque pour vanter un "symbole" de la réindustrialisation - Marchés
Emmanuel Macron se rend vendredi à Dunkerque, ville du Nord érigée par l'Elysée en "symbole" de sa politique de réindustrialisation tournée vers la transition écologique où il doit vanter un nouvel énorme investissement dans les batteries électriques.
12/05/2023
Les organisations T&E et Iddri proposent un plan pour financer le "leasing social" - Marchés - #Smart
Faire porter un parc de véhicules subventionnés par l’Etat dans le cadre de contrats avec des constructeurs pour les louer à bas prix à un public spécifique, c’est en résumé l’idée proposée par deux organisations, T&E et l’Iddri, pour concrétiser le "leasing social" d’Emmanuel Macron. T&E et l'Iddri estiment que ce montage permettrait de créer avec les constructeurs "une dynamique industrielle".
11/05/2023
Voitures électriques : l'exécutif pourrait favoriser le "Made in France" en adaptant le bonus écologique - Marchés
Le gouvernement envisage de réformer le bonus écologique accordé aux acquéreurs de véhicules électriques pour favoriser les produits fabriqués dans l'Hexagone, a-t-on appris mercredi auprès de l'Elysée.
10/05/2023
La saturation des ports entrave toujours la logistique des véhicules finis - Marchés
L’association professionnelle européenne de logistique véhicules, ECG, alerte sur l’inefficacité de la chaîne logistique des véhicules finis à cause de la saturation des ports. Elle pointe, les nouveaux entrants et le marché parallèle comme les explications de cette désorganisation.
09/05/2023
Hydrogène : la compétition mondiale est lancée et la France (encore) dans la course - Marchés
Les Universités d’Aix-Marseille et Mohamed 6 Polytechnique (UM6P), coorganisateurs d’un événement annuel baptisé "Les tables rondes de l’Arbois et de la Méditerranée" ont réuni pour leur 13e édition un aréopage de scientifiques et personnalités travaillant sur l’hydrogène. Si les défis restent immenses, on assiste à une multiplication des projets et de la recherche, ont expliqué les intervenants. Pour une fois, la France ne part pas trop mal, mais rien n'est gagné.