Actualités dans la catégorie Constructeurs
22/01/2024
Stellantis révèle sa plateforme électrique pour conquérir l’Amérique du Nord - Constructeurs - #Alfa Romeo , #Chrysler , #Dodge , #Jeep , #Lancia , #Maserati , #Opel , #Peugeot , #Stellantis
Après la plateforme de taille moyenne qui servira de base à la prochaine 3008, Stellantis dévoile sa plateforme large, conçue nativement pour l'électrification et destinée principalement à conquérir le marché nord-américain.
Ford réduit la production de son pick-up électrique dans un marché moins dynamique - Constructeurs - #Ford
19/01/2024
Au procès des faux espions Renault, Michel Luc, "le dindon de la farce" - Constructeurs - #Renault
L’audience de ce jeudi 18 janvier était consacrée à l’audition de Michel Luc un personnage périphérique dans cette histoire de faux espions. Il était utilisé par le service de sécurité de Renault pour facturer la rémunération d'une source et reverser ensuite l’argent en liquide. Il dit avoir fait ces factures "pour rendre service à Renault" et n’en avoir tiré aucun bénéfice. Il est poursuivi pour l’émission de fausses factures et complicité d’escroquerie.
Emissions de CO2 des poids lourds : un accord politique provisoire a été trouvé - Constructeurs
Le Conseil et le Parlement européen sont parvenus hier à un accord provisoire validant les objectifs de réduction de CO2 de la Commission. Ils proposent en revanche un report à 2035 (au lieu de 2030) pour l’objectif de zéro émission des autobus urbains.
18/01/2024
Au procès des faux espions Renault, une première journée pour planter le décor - Constructeurs - #Renault
Le résumé des faits lus par le président au Tribunal de Paris, Benjamin Blanchet, dépeint une affaire assez désastreuse partie d’une lettre anonyme assez vague qui avait pourtant abouti à la mise à pied et au licenciement de trois cadres de Renault. Il ne reste de ce dossier que trois accusés dont deux pour escroquerie et qui pour l’heure se renvoient la balle. Six demi-journées d’audience sont prévues.
Renault renoue avec la croissance et prend la deuxième place du marché en Europe - Constructeurs - #Renault , #Alpine , #Dacia , #Renault Group
Après quatre ans de baisse, les ventes du groupe Renault ont enregistré une hausse de 9% en 2023, avec 2,235 millions de véhicules vendus dans le monde. En hausse de 19% en Europe, la marque Renault a repris la deuxième place du marché.
Après une part de marché record en 2023, Dacia s’attend à une stabilité en 2024 - Constructeurs - #Renault , #Volkswagen Vp , #Bmw , #Dacia , #Dongfeng , #Skoda
Dacia a atteint une part de marché record en 2023, avec une Sandero leader du marché des particuliers en Europe pour la 7e année consécutive. Malgré le nouveau Duster et une nouvelle Spring, la marque s’attend à stabiliser sa part de marché en 2024 avant un rebond en 2025.
17/01/2024
Fabrice Martin-Blas (DG Kia France) : "En 2024, le marché sera sous-pression et sera beaucoup plus concurrentiel" - Constructeurs - #Kia
Kia a poursuivi sa croissance en volume sur le marché français dépassant 49.000 unités pour la première fois. Pour 2024, Fabrice Martin-Blas anticipe un marché plus concurrentiel qui ne devrait pas progresser. Pour compenser la perte du bonus sur sa gamme électrique, Kia et son réseau offrent une prime de 4.000 euros sur les Niro et EV6.
Stellantis nous a demandé la publication d'un droit de réponse - Constructeurs - #Stellantis
Suite à la tribune libre d'un collectif de salariés de Stellantis intitulée "Le missionnaire Stellantis" que nous avons publié lundi 15 janvier, Stellantis a souhaité exercer un droit de réponse que nous publions ci-dessous.