Publicité
Publicité
01/04/2022 - #Chrysler , #Dodge , #Jeep , #Peugeot , #Ram , #Stellantis

Rock you like a Hurricane, pourquoi le moteur thermique n’est pas mort

Par Bertrand Rakoto

Article reservé aux abonnés
Rock you like a Hurricane, pourquoi le moteur thermique n’est pas mort
Stellantis a dévoilé son nouveau moteur six cylindres en ligne Hurricane Twin-Turbo de 3,0 litres qui offre une meilleure économie de carburant et moins d’émissions que les moteurs plus gros tout en générant plus de puissance et de couple que de nombreux V8 atmosphériques et centrales à six cylindres boostés.

L’électrique arrive mais les barrières sont encore nombreuses. Les besoins de mobilités sont trop divers, l’infrastructure énergétique n’est absolument pas prête et les questions sur la disponibilité et le coût des matériaux soulèvent de plus en plus de doutes. Pour répondre aux besoins de mobilité les constructeurs doivent encore produire des moteurs thermiques, plus efficaces, plus dépollués. Pour cela, Stellantis présente un nouveau 6 cylindres en ligne nommé Hurricane.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

Thomas Dubruel , Dacia : "Malgré la hausse des prix, nous veillons à rester l’offre la plus attractive du marché"

Dacia a réalisé un très bon mois de mars et cumule désormais l’équivalent de 4 mois d’activité en portefeuille de commandes. Ses motorisations GPL et électriques pèsent la moitié de ses ventes, dans un contexte de hausse du prix des carburants. La marque mise sur la LOA pour compenser la hausse du prix des matières premières qu’elle répercute dans ses tarifs.

Constructeurs

Véhicules hors d’usage : Et si les constructeurs reprenaient la main ?

La filière du VHU pourrait être bouleversée par la loi Agec qui autorise les constructeurs automobiles à gérer eux mêmes leurs véhicules en fin de vie, à travers ce qu'on appelle un système individuel (SI). Un moyen pour eux de regagner en aval ce qu'ils perdent désormais en amont et un sujet de grandes inquiétudes pour les démolisseurs-recycleurs.