Publicité
Publicité
01/04/2022 - #Hyundai , #Kia , #Nissan , #Peugeot , #Toyota

Peugeot lance l'assemblage de SUV et de pick-up au Ghana

Par AFP

(AFP) - Peugeot a lancé l'assemblage de son SUV 3008 au Ghana avec son distributeur local alors qu'il cherche à se renforcer sur le marché africain.

"L'usine d'assemblage de Silver Star Auto, inaugurée le 25 mars à Tema au Ghana, produit dès aujourd'hui en SKD (ensemble de pièces détachées) le Peugeot 3008, et assemblera aussi prochainement le nouveau pick-up Peugeot Landtrek", a indiqué Peugeot dans un communiqué. 
La petite usine est la propriété de la famille Kalmoni qui, outre Peugeot et Citroën, importe aussi des Nissan, des Mercedes ou des motos Yamaha au Ghana et dans la région. Elle peut assembler 4.500 voitures par an.
"Ce partenariat contribue à développer l'internationalisation de Peugeot, qui est une de mes priorités dans les années à venir", a souligné la directrice de la marque Linda Jackson
Le groupe automobile affichait en 2021 11,9% de parts de marché en Afrique et au Moyen-Orient, derrière Toyota et Hyundai-Kia, avec 400.000 véhicules vendus et 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires. 
Le groupe est déjà très actif en Turquie et au Maroc où il exploite des usines, mais aussi en Egypte. 
Au Nigeria, où Peugeot avait lancé la production de sa fameuse 404 en 1975, le groupe a rouvert en février 2022 avec le milliardaire Aliko Dangote une usine où sont assemblées des berlines 301, mais aussi des SUV 3008 et des pick-up.

Publicité

Réactions

Namibie, Nigeria, Ghana... à quand l'Afrique du Sud, 1er premier auto du continent ?

Back to the future, Peugeot de retour en Afrique.
Décidément cette marque me bluffe.

Finalement, ... c'est bien l'Afrique !
;0))

… En tous cas, c'est ce que semble penser, notamment, les Chinois et les Russes …
Sinon
"développer l'internationalisation de Peugeot, qui est une de mes priorités dans les années à venir" ? … C'est tout le mal qu'il faut souhaiter à Linda Jackson et à … Peugeot
;0)

Enfin … ils semblent le penser (…)

"leurs" priorités peut-être ?
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Thomas Dubruel , Dacia : "Malgré la hausse des prix, nous veillons à rester l’offre la plus attractive du marché"

Dacia a réalisé un très bon mois de mars et cumule désormais l’équivalent de 4 mois d’activité en portefeuille de commandes. Ses motorisations GPL et électriques pèsent la moitié de ses ventes, dans un contexte de hausse du prix des carburants. La marque mise sur la LOA pour compenser la hausse du prix des matières premières qu’elle répercute dans ses tarifs.

Constructeurs

Véhicules hors d’usage : Et si les constructeurs reprenaient la main ?

La filière du VHU pourrait être bouleversée par la loi Agec qui autorise les constructeurs automobiles à gérer eux mêmes leurs véhicules en fin de vie, à travers ce qu'on appelle un système individuel (SI). Un moyen pour eux de regagner en aval ce qu'ils perdent désormais en amont et un sujet de grandes inquiétudes pour les démolisseurs-recycleurs.

Analyse

Rock you like a Hurricane, pourquoi le moteur thermique n’est pas mort

L’électrique arrive mais les barrières sont encore nombreuses. Les besoins de mobilités sont trop divers, l’infrastructure énergétique n’est absolument pas prête et les questions sur la disponibilité et le coût des matériaux soulèvent de plus en plus de doutes. Pour répondre aux besoins de mobilité les constructeurs doivent encore produire des moteurs thermiques, plus efficaces, plus dépollués. Pour cela, Stellantis présente un nouveau 6 cylindres en ligne nommé Hurricane.