Publicité
Publicité
01/04/2022 - #Bmw

Le groupe GCA prend le contrôle des concessions BMW-Mini du groupe Guénant

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Le groupe GCA prend le contrôle des concessions BMW-Mini du groupe Guénant

Le groupe GCA ajoute trois concessions BMW-Mini et une concession BMW Motos à son offre sur le secteur de La Roche-sur-Yon, Les Sables d'Olonne et Niort.

Après avoir cédé ses affaires Citroën au groupe Dubreuil en fin d’année 2021, ensemble pesant 4.000 VN et 130 millions d’euros de chiffre d’affaires, le groupe Guénant continue de se désengager en cédant le contrôle de ses trois concessions BMW-Mini de la Roche-sur-Yon, Les Sables d'Olonne et Niort.

"Les frères Guénant conservent une participation conséquente mais minoritaire", indique le repreneur, le groupe GCA, dans un communiqué.

Les trois concessions, qui emploient 59 salariés, totalisent 670 VN et 695 VO. Elles sont complétées par l’ouverture d’un second centre BMW Motorrad à la Roche-sur-Yon, le second du groupe GCA.

Avec ce rachat et cette ouverture, le groupe dirigé par David Gaist compte désormais 14 points de vente BMW (dont 2 centres BMW Motorrad) mais ce n’est qu’une étape dans le développement du distributeur au sein du réseau BMW qui prévoit que sa "feuille de route devrait se confirmer dans les prochains mois".

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Thomas Dubruel , Dacia : "Malgré la hausse des prix, nous veillons à rester l’offre la plus attractive du marché"

Dacia a réalisé un très bon mois de mars et cumule désormais l’équivalent de 4 mois d’activité en portefeuille de commandes. Ses motorisations GPL et électriques pèsent la moitié de ses ventes, dans un contexte de hausse du prix des carburants. La marque mise sur la LOA pour compenser la hausse du prix des matières premières qu’elle répercute dans ses tarifs.

Constructeurs

Véhicules hors d’usage : Et si les constructeurs reprenaient la main ?

La filière du VHU pourrait être bouleversée par la loi Agec qui autorise les constructeurs automobiles à gérer eux mêmes leurs véhicules en fin de vie, à travers ce qu'on appelle un système individuel (SI). Un moyen pour eux de regagner en aval ce qu'ils perdent désormais en amont et un sujet de grandes inquiétudes pour les démolisseurs-recycleurs.

Analyse

Rock you like a Hurricane, pourquoi le moteur thermique n’est pas mort

L’électrique arrive mais les barrières sont encore nombreuses. Les besoins de mobilités sont trop divers, l’infrastructure énergétique n’est absolument pas prête et les questions sur la disponibilité et le coût des matériaux soulèvent de plus en plus de doutes. Pour répondre aux besoins de mobilité les constructeurs doivent encore produire des moteurs thermiques, plus efficaces, plus dépollués. Pour cela, Stellantis présente un nouveau 6 cylindres en ligne nommé Hurricane.