11/12/2024 - #Bmw
Pas de nouveau mandat pour Norbert Reithofer, Nicolas Peter proposé à la présidence du conseil de surveillance de BMW AG
Par Farida Sacha
Chef de rubrique

Nicolas Peter proposé comme successeur de Norbert Reithofer à la présidence du conseil de surveillance de BMW AG après l’Assemblée générale qui se tiendra en 2025.
Après deux mandats comme Président du conseil de surveillance de BMW AG, Norbert Reithofer ne se représente pas pour une nouvelle réélection, dont le mandat prendra fin, et pour également respecter la limite d’âge fixée par le conseil de surveillance.
Ainsi, le conseil de surveillance de BMW AG soumettra et soutiendra la candidature de Nicolas Peter, ex-directeur des finances et membre du directoire de BMW AG, pour occuper le fauteuil de Président de son conseil de surveillance à l’issue de son Assemblée générale qui se tiendra en 2025.
Le groupe indique dans son communiqué : Après le 11 mai 2023, Nicolas Peter n'a plus occupé de poste au sein de BMW AG et aura donc accompli une période de réflexion de deux ans en mai 2025, conformément au code allemand de gouvernance d'entreprise.
Nicolas Peter a diplômé de l’université de Munich (Allemagne). En 1991, il débute sa carrière chez BMW Group où il a occupé diverses fonctions au département financement des ventes. En 1993, il est promu trésorier du centre de coordinateur de BMW en Belgique. En 1996, il a été chef de groupe finances corporate de BMW Group. En 1999, il rejoint BMW France comme directeur général des finances et de l’administration. En 2002, il a occupé les fonctions de président de BMW Suède. En 2005, il devient directeur de la stratégie ventes, des process et de l’IT de BMW Group. En 2007, il est nommé directeur du contrôle de gestion du Groupe BMW AG. En 2016, il se voit confier la direction des ventes de la région Europe de BMW Group. En 2017, il devient directeur financier et membre du directoire de BMW AG, fonction qu’il a quitté en mai 2023.